Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

bete - discus charbonné (question bête ) Empty discus charbonné (question bête )

Mer 27 Aoû 2008 - 20:16
Bonjour,

je voudrais savoir si un discus qui a des taches noires (donc charbonné :##06: ) peut les perdre dans le temps??

merci de votre reponse :##05:

bye
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

bete - discus charbonné (question bête ) Empty Re: discus charbonné (question bête )

Mer 27 Aoû 2008 - 21:48
Bonsoir :##27:

J'avais fait quelques recherches sur cette particularité. De ce que je me souviens =

- C'est irréversible
- Ca ne touche pas les Discus sauvage
- Les causes sont floues ! Ca peut être une mauvaise qualité d'eau, une T° inadaptée, un stress..

En tout cas malheureusement une fois que c'est là ça ne disparait pas :##23:
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 30
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

bete - discus charbonné (question bête ) Empty Re: discus charbonné (question bête )

Mer 27 Aoû 2008 - 22:21
Je ne connais pas grand chose au discus
Mais vous parlez des rayure noires qu'ils ont ?

si oui ces rayure c'est quand ils sont dominé non ?
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

bete - discus charbonné (question bête ) Empty Re: discus charbonné (question bête )

Mer 27 Aoû 2008 - 22:26
ah tu as surement raison, je pense que c'est le stress alors car il est dominé

en tout cas merci pour ta reponse je n'avais pas réussi à trouver des infos la dessus :##06:

et tout va aller mieux, enfin ca ne va pas s'emprirer car je viens de faire un aquarium plus grand et ils vont avoir des copains (6 au total pour 400L) :##06:

penses tu qu'il a un retard de croissance c'est celui la:



bete - discus charbonné (question bête ) S8300516
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

bete - discus charbonné (question bête ) Empty Re: discus charbonné (question bête )

Mer 27 Aoû 2008 - 22:27
non ce sont les points noirs qui apparaissent en général sur les discus à ton rouge ou de couleur claire (pigeon blood...)

les rayures peuvent provenir du stress et c'est pour ca que les discus dominé les ont généralement
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

bete - discus charbonné (question bête ) Empty Re: discus charbonné (question bête )

Jeu 28 Aoû 2008 - 0:02
salut

on m avait expliqué que ces tache apparaisse en debut de vie du discus si le poisson manque de lumiere

je connais un eleveur qui laisse ses bacs d élevage allumé presque 24/24 pour éviter l apparition de ses taches

je ne suis sur de rien et ceci demande la confirmation d un éleveur de discus
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

bete - discus charbonné (question bête ) Empty Re: discus charbonné (question bête )

Jeu 28 Aoû 2008 - 0:06
Il est nécessaire de ne pas confondre les barres et le charbonnage, qui n'ont rien à voir.
Le charbonnage apparaît pour plusieurs raisons, mais qui n'ont cependant pas été clairement définies; une t° trop haute, une mauvaise maintenance, un stress,... (la lumière, jamais entendu...)
Les barres sont présente de manière constante chez plusieurs variétés de discus et ne sont donc pas forcément signe de stress sur ces variétés. Sur d'autres, on les voit plus souvent apparaître chez les dominés ou lors d'un stress.

:##27:
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

bete - discus charbonné (question bête ) Empty Re: discus charbonné (question bête )

Jeu 28 Aoû 2008 - 22:52
merci à tous pour vos réponses, c'est vrai qu'on ne trouve pas des infos facilement sur ce sujet et rien ne vaut les conseils des experts :##06:

je le preferai avant mais il reste mon disdis, il va se comporter mieux dans mon 400L..... :##15:

je ne me suis jamais posé autant de question, je veux qu'il soit parfais et j'ai encore plein de chose à faire je pense que les poissons n'arriveront pas avant au moins encore 6 semaines (ca fait 15 jours qu'il tourne seulement) le temps pour moi de bien l'equilibrer et surtout de bien le planter et je suis encore loin du compte...

d'ailleurs prochaine etape, l'achat du co2: c'est très très imminent mais je pose plein d equestion, je ne veux pas regretter mon achat

en faite j'hesite entre deux : http://www.kit-co2.com/kit-co2-600-litres.asp
et celui là http://cgi.ebay.fr/Kit-Co2-complet-jusqua-1000-litres-NEUF_W0QQitemZ130249807656QQcmdZViewItem?hash=item130249807656&_trkparms=72%3A111%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

pouvez vous me dire les diffrence si ce n'est le poid de la bouteille

lalitou j'ai vu que tu avais posté deja cette question mais malheureusement je n'y ai pas trouvé de réponse claire pour le quel as tu opté? ahhhh j'ai hate de voir avec le co2 :##06:

MERCI
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

bete - discus charbonné (question bête ) Empty Re: discus charbonné (question bête )

Jeu 28 Aoû 2008 - 22:57
Je n'en ai pas acheté parce que c'est au stade de projet.
Honnêtement, une bouteille de 500G, c'est loin d'être suffisant pour un 400L... Prend celle avec 2Kg.
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

bete - discus charbonné (question bête ) Empty Re: discus charbonné (question bête )

Jeu 28 Aoû 2008 - 23:16
c'est aussi ce que je pensais c'est vrai qu'elle va s'epuiser vite

l'autre bouteille est rechargeable c'est ca qui me fait peur ... pas toujours facile de trouver un fournisseur...

bon je vais me lancer dans ce kit je pense (le lien que tu m'avais donné :##27: )

je te mettrai les photos pour te montrer l'evolution

EDIT: là je viens de tomber sur une bouteille de co2 seul marque jbl à 155€ de 2kg penses tu qu'à ce prix ca soit interessant d'acheter tout à part
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

bete - discus charbonné (question bête ) Empty Re: discus charbonné (question bête )

Jeu 28 Aoû 2008 - 23:42
Re,

Les bouteilles se rechargent dans toutes les animaleries. Une bouteille seul à ce prix là, c'est du vol!
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

bete - discus charbonné (question bête ) Empty Re: discus charbonné (question bête )

Jeu 28 Aoû 2008 - 23:54
ok merci pour l'info je n'avais aucune idée du prix moyen de la bouteille seule

bon c'est decider je me lance dans celle rechargeable mais c'est quoi un réacteur et à quoi ca sert? car je crois que c'est la seule difference entre le 1 er et le 3 ieme....

oh j'ai la carte bancaire qui me devore des yeux :##06:
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 50
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

bete - discus charbonné (question bête ) Empty Re: discus charbonné (question bête )

Mar 2 Sep 2008 - 14:35
salut

je relance ce sujet car je suis aller voir l éleveur que je connais, j en ai profiter pour lui poser la question

il m as répondu qu on ne connait pas vraiment la cause du "charbonnage" des discus .
mais qu effectivement, en maintenant la lumière 24/24h lors des premiers mois de leur vie (il ne m as pas preciser la duré), on diminue fortement le nombre de discus "charbonné"

il possede une grande experience des discus plus de 15 ans d élevage (vainqueur de plusieurs concours) , et a tester beaucoup de methode pour limiter ce "charbonnage", a ses yeux la seule methode efficace et celle de la lumiere

voila en esperant avoir fait un peu avancer le probleme
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

bete - discus charbonné (question bête ) Empty Re: discus charbonné (question bête )

Mar 2 Sep 2008 - 19:29
bon dans ce cas, avec les plantes ca va pas trop le faire ....

il est basé ou l'eleveur dont tu parles car je ne vais pas tarder à me lancer à la recherche de discus... :##06:
Contenu sponsorisé

bete - discus charbonné (question bête ) Empty Re: discus charbonné (question bête )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum