Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default identification le Jeu 4 Sep 2008 - 0:13

jon82

Membre : Occasionnel
j'ai un ami qui vien de me donner 2 poissons albinos qui ressemblerer a L’Astyanax mexicanus mais le mien a des yeux et des najoires orange eest il possible que ce soit cette espece ou pas???je mettrais des photos demain pour que vous puissiez le voir...merci SmileSmile

2default Re: identification le Jeu 4 Sep 2008 - 9:02

xiphias

Salut,
si il a des yeux ce n'est pas la meme espece ( a ma connaissance... ##06 )
si c'est une forme albinos c'est certainement pas l'astyanax, j'ai jamais entendu parler de forme albinos de ce poissons...vu qu'il est deja quasiment decoloré.

bonne journée

3default Re: identification le Jeu 4 Sep 2008 - 20:13

jon82

voila la photos désoler pour la qualité mé il est constament entrain de bouger lol c'est un poison trés vif j'espere que la photos va vous aider

4default Re: identification le Ven 5 Sep 2008 - 16:32

ptit flo

Membre : Accro
Salut ,
Sa ne serait pas un Prionobrama filigera ?

5default Re: identification le Ven 5 Sep 2008 - 18:39

jon82

non je pense pas car il n'est pas transparent il a les yeux orange et les nagoire aussi et tout le corp albinos

6default Re: identification le Ven 5 Sep 2008 - 20:08

nadine3020

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je pencherais pour un Hyphessobrycon pulchripinnis ou Tétra citron, famille des characidés

7default Re: identification le Sam 6 Sep 2008 - 9:54

Juventino

Me semble Tetra de Buenos Aires albinos (si ce n'est pas Buenos aires c'est Rio, je mélange les deux...)
Ces poissons deviennent très grands pour des tétra et il leur faut beaucoup d'espace...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

8default Re: identification le Sam 6 Sep 2008 - 10:04

Myrinee

Cette photo semble confirmer ce qu'avance Juventino. Ca m'a l'air d'être bien un Tetra Buenos Aires albinos (ou Hyphessobrycon pulchripinnis). ##27

D'après Aquabase c'est un poisson pouvant atteindre les 10 cm pour la femelle et 9 pour le mâle. Il vivrait dans une eau dont la température est comprise entre 20°C et 26°C et dont le Ph serait compris entre 6.5 et 7.5.

Comportement : C'est un poisson fougeux mais pacifique, à
élever en groupe assez nombreux. Il a une facheuse tendance à dévorer
les plantes tendres.

9default Re: identification le Sam 6 Sep 2008 - 12:57

Juventino

C'est bien ça!!!
Merci, Myrinee!!!
Ciao!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

10default Re: identification le Sam 6 Sep 2008 - 14:31

jon82

oui c'est bien un Hyphessobrycon anisitsi albinos merci d'avoir trouver vous ete trop fort Smile il leur faut combien de litre pour qu'il soit heureux?? la actuellement il sont dans mon 96L je devrais les mettre dans mon 280 non..???
encore merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]