Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Conseils]Comment convaincre mes parents ?

+19
thierry67
Homme-loche
Mr Jo
bmwz4magic
dadam15
Chris
Juventino
néon
Tétraodon
matcrime
Miange
petrovitch
cométe16
ptit flo
simseur9
otdoze77
auxia
Anaïs06
shaft
23 participants
Aller en bas
shaft
shaft
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 29
Localisation : 93
Emploi : Conseillère de vente
Date d'inscription : 07/11/2006

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Ven 5 Sep 2008 - 16:40
Bonjour/Bonsoir à tous ^^
Voilà, j'ai un "petit" problème avec mes parents.
J'ai dans ma chambre, un petit 54 L de très basse qualité (je parlais surtout du matériel hein Wink), aussi je n'arrive pas à le maintenir aussi bien que le 200 L du salon, qui contient pourtant des poissons + difficile à gèrés.

J'aimerais donc mettre le 54l au grenier, et mettre un 125 l à la place.
Seulement voilà : Je suis en 4ème, largement la place d'en mettre un, mais mes parents ne veulent pas...!
Aidez-moi à résoudre ce problème.
Les "tuyaux" et autres astuces sont les bienvenues Wink

EDIT : J'aurais voulu leur proposé la solution de : "Pas de petit cadeau au cours de l'année (sauf anniv. et nöel, ou il , n"y aura qu'un petit quelques choses, et avoir l'aquarium !"
Mais je ne sais pas si cela va fonctionner...

Merci à tous !


Dernière édition par shaft le Sam 6 Sep 2008 - 7:59, édité 1 fois
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Ven 5 Sep 2008 - 17:44
Bon, j'ai été presque dans le même cas que toi, sauf que je suis en 3eme... Alors, n'insiste pas trop, 1ere chose, mais parle en réguliérement, sauf quand tu vois que ça les énerve, arréte! :p
Dis que tu le gérera très bien, que ce sera plus facile pour toi, et dis leur que si ils ne le font pas pour toi, que au moins ils le fassent pour le bien être des poisson( ça marche souvent cette phrase... )

Et sinon, fais comme moi, mais déjà l'aquarium vide a la place que tu veut pour leur montrer que il y a la place! ^^
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Ven 5 Sep 2008 - 17:49
En tout cas ce n'est pas parce que le 54L est de basse qualité que tu n'arrive pas à le gérer.
C'est plutot un problème de maintenance, soit des poissons mal choisis soit maintenance de l'aquarium en lui-même
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Ven 5 Sep 2008 - 18:11
auxia a écrit:En tout cas ce n'est pas parce que le 54L est de basse qualité que tu n'arrive pas à le gérer.
C'est plutot un problème de maintenance, soit des poissons mal choisis soit maintenance de l'aquarium en lui-même

Oui c'est sur mais avec de grand litrage l'équilibre ce fait quand meme plus facilement
jai vu la difference entre un 54l et un 300l et franchement ya pas photos.

la population y est pour quelque chose c'est sur... Wink

_________________
[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Ftom2
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Ven 5 Sep 2008 - 18:15
OUi bien ,sur moi aussi je vois la différence puisque j'en ai 2 :##06:
C'est moins évident mais pas hyper diffcile non plus si on s'y prend bien.
'Fin bref ! pas grave^^
simseur9
simseur9
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 11/03/2008

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Ven 5 Sep 2008 - 18:48
Moi, je viens de finir ma troisième et j'ai réussit a me faire payer un 240L ( je vous dit pas la tête de mon père qui n'était pas au courant quand il a vu un énorme carton devant la porte :##15: :##15: :##15: ), mais je doit attendre les résultat du 1 er trimestre pour le peupler.
Donc, je te conseille de sortir cette solution à tes parents.
ptit flo
ptit flo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Chargé de procrastination
Date d'inscription : 27/11/2006

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Ven 5 Sep 2008 - 19:06
Ce truc ne marche pas pour tout le monde :##27:
Je suis passé en 1ere S et c'est pas pour autant que j'ai eu une recompense :##15:

_________________
[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Userbar15ptitflo
cométe16
cométe16
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 32
Localisation : Charente
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 08/05/2008

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Ven 5 Sep 2008 - 20:53
Il y a aussi la solution d'acheter, sans que tes parents le savent!!!!!!!!!!!!!!
C'est ce que je fait trés souvent, et je leur dit maintenant que c'est acheté, on va pas le rentourner!!!!!!!!!!!!!! :##06: Mais bon, pour un aquarium, c'est vrai que c'est peut être un peu plus dur, mais bon il faudra bien que je le fasse pourtant!!!!!!!!!!! :##20:
Il y a aussi la solution de te casser quelque chose, un poignet,un bras,mais bon c'est moins marrant à faire, mais ça marche :##06: !!!!!!!!!!!!!!!

Bonne chance à toi!!!!!!!!!!!!!!!
petrovitch
petrovitch
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 516
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Date d'inscription : 13/07/2008

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Ven 5 Sep 2008 - 21:51
Tu peux aussi les avoir à la longue... Ca marche bien quand tu sais t'y prendre.. :##17: *experte en la matière*
Tu glisses quelques allusions comme ça... Tu montres que t'es intéressée et que t'es motivée, et que tu sais ce que tu fais...
J'ai remarqué aussi, quand tu ne demandes pas beaucoup de choses pendant une période (ça peut être tout con, fringues etc...), ils sont plus "aptes" à t'offrir un truc après :##22: Enfin jdis ça, je pense que c'est pas le cas pour tout le monde, mais si t'as des parents un peu poules et qui sont pas contre l'idée de t'offrir des ptits trucs de temps en temps, voire assez souvent, surtout vers ton âge, ça peut le faire :##06:

Voilà :##21:
Miange
Miange
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 686
Localisation : Belgique (Alleur)
Emploi : Maman....
Date d'inscription : 21/10/2007

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Ven 5 Sep 2008 - 22:02
Etant maman de 2 ados de 14ans....
ce qui me fait craquer, c est quand je les vois etre maussades, et tristes! (ils savent y faire :##06: )
Puis quand je leur demande ce qui ne va pas, ils crachent le morceau en disant "oui mais je sais bien que tu ne voudras pas, papa ne voudra pas non plus et tataata et tataaati"

Et qui sait qui est embobiné pour aller demander a papa???? c est moi....


essaye deja d avoir un de tes 2 parents d en ta poche....

:##27:

_________________
L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!

Goran Bregovic

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Sign7-2f04c7
petrovitch
petrovitch
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 516
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Date d'inscription : 13/07/2008

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Ven 5 Sep 2008 - 22:07
Miange : c'est vrai, ayant moi-même testé plusieurs fois, ça marche assez bien !
matcrime
matcrime
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2706
Age : 33
Localisation : Landes
Emploi : lycéen, communication graphique.
Date d'inscription : 31/08/2006

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Ven 5 Sep 2008 - 22:18
t'es encore en 4eme, quand tu vas arrivé au lycée tu vas avoir de moins en moins de temps, voir les laissé tomber, comme j'ai fait a une période, mais c'est facile de tous reprendre, je te conseil de resté avec se que t'a pour le moment c'est pas, quitte a investir dans de quoi refaire ton 54L.

_________________
http://raphaelborea.skyrock.com/

http://seigneur-devil.skyblog.com/
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Ven 5 Sep 2008 - 22:57
Bonjour,

Je pense que pour pouvoir te conseiller il faudrait que nous tu dises pourquoi tes parents ne veulent pas. Quels sont leurs arguments négatifs qu'ils t'avancent pour te dite non. :##27:

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
shaft
shaft
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 29
Localisation : 93
Emploi : Conseillère de vente
Date d'inscription : 07/11/2006

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Sam 6 Sep 2008 - 7:56
Oula ^^
Merci à tous pour vos réponses.
Pour répondre à Tétraodon, mes parents ne veulent pas, sois-disant qu'il y a beaucoup d'aquarium dans la maison (un 200l dans le salon, et mon 54l.. :##17: !)

J'ai faillie réussir, elle était prête à l'acheter, elle avait même terminée le bon de commande....
Une semaine passe, je ne lui dis rien pendant ce temps bien évidemment, elle arrive et me dis que finalement, elle ne prendrait pas l'aquarium pour le moment...

Pour lui prouver que j'ai de la place, j'ai même été jusqu'a construire un "aquarium" en bois, avec les mêmes dimensions que le 125 l que je voudrait prendre.
Elle à juste dis : "Demandes à ton beau-père..."
Seulement voilà, il n'est pas hyper sympa pour ce qui est des aquariums etc...
Aucun des 2 n'en sont fan.
La seule avec qui je peux en parler c'est avec ma grand-mère, qui as chez elle 5 aquariums Wink
La meilleur idée aurait été de l'acheter sans rien dire, ma grand mère me le payait sans problème.

Ma mère est assez mère poule pour ce qui est des petits cadeaux, mais quand cela dépasse les 100 €, des oursins viennent s'installer dans le portefeuille... :##17: :##12:

J'ai assez d'argent de "poche" pour l'acheter cet aquarium (oui j'économise depuis 4 ans Wink).
En comptant les anniversaires, Noël, pâques etc...

Pour ce qui est de la population, il y a 1 mâle et 3 femelles guppys...
Donc je ne pense pas que cela soit ça...!
J'ai du changer l'équipement complet du bac, car la marque Paci*ic n'est vraiment pas génial..Le bac tourne donc avec du matos Eh*im, et Ren* ^^
néon
néon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 31
Localisation : 59
Emploi : etudiant en horticulture
Date d'inscription : 17/11/2006
http://td.photos.free.fr

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Sam 6 Sep 2008 - 9:50
mon bac tourne depuis deux ans avec du pacific et j'ai jamais eu aucun problème ( a par le néon qui a a claquer en 3 mois :##17: ) mais tout le reste marche super bien

_________________
http://td.photos.free.fr
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Sam 6 Sep 2008 - 10:00
attends encore un peu, que ta mère se rende compte que c'est le seul cadeau qui t'intéresse...
Ciao!!!

_________________
[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Sam 6 Sep 2008 - 10:12
Effectivement, miange, les avoir a l'usure marche très bien! :##17: *

Moi, je sais que ma mére céderas toujours plus rapidement que mon pére.

Donc, je me débrouille pour aller faire des courses avec ma mére, ( par exemple ) et je lui parle de tout les avantages, que c'est super joli, que les poissons seront beaucoup plus heureux, que tu est préte a en payer une partie, ou des truc comme ça... Mais surtout, ne te décourage jamais... sinon, ils vont croire que c'est juste un caprice, que tu ne le veut pas vraiment...
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Sam 6 Sep 2008 - 12:20
Bonjour,

Pour diminuer le problème financier, tu devrais regarder sur le site "Leboncoin".
On trouve de très bonnes occases et même des aqua neufs à moitié prix (des personnes en reçoivent en cadeau et n'en veulent pas...!).
Pour info, j'ai acheté récemment (pour mes bébés Travans) un 54L avec pompe + éclairage + chauffage pour 25 euros!

De plus, tu peux également lui proposer de revendre ton 54L après réception du plus grand.
Te connaissant, elle doit peut-être également s'imaginer que tu vas vouloir garder les deux aqua (le grand et le 54L) et avoir un bac de plus ne doit pas la motiver. :##27:

J'espère que tu y arriveras car tu as vraiment l'air motivé!
Si tu as réussi à nous convaincre de ta motivation, tu arriveras à avoir ta mère à l'usure. :##17:

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Sam 6 Sep 2008 - 13:04
je ne suis pas sûre qu'y aller à l'usure soit le mieux...
Les adultes ont leurs soucis aussi et entendre toujours le même refrain, ça peut saouler grave...
Ciao!!!

_________________
[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
cométe16
cométe16
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 32
Localisation : Charente
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 08/05/2008

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Sam 6 Sep 2008 - 14:00
Là tu marques un point juventino :##06: ,il vaut mieux attendre le bon momment!!!!!!
Par exemple pour ma mére, c'est pareil, elle ne veut pas d'un autre aqua, mais mon pére me dit:"il y a la place pour en mettre un autre", ou encore "tu devrais aller au bric à brac pour voir si il y a des aquariums"
Le probléme, c'est que c'est toujours ma mére qui va au course!!!!!!!!!!! :##23:
Mais je l'aurai un jour,je l'aurai!!!!!!!!!!!!!! lol
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Sam 6 Sep 2008 - 15:20
salut!

je suis maman et pour ma part je pense qu'il faudrait déjà que tu t'occupes nickel de ton 54 l et passionnément pour montrer à tes parents de quoi tu es capable avec un petit volume. tu peux le transformer en petit paradis en rajoutant des crevettes et 1 ampullaire , comme cela il sera plus attrayant pour toi et tu auras plus de plaisir à t'en occuper!

c'est seulement en leur démontrant que tu es passionnée que tu peux les convaincre, cela peut prendre plusieurs mois, mais tu sauras également si ça te plait ou non, car il s'agit d'animaux et non d'objet et à 14 ans ,on a beaucoup de centre d'intèrêt(et qui change souvent!)!

je pense que tes parents ne veulent surtout pas se retrouver avec un bac sur les bras quand tu ne voudras ou pourras plus t'en occuper!

avec un 54 l tu peux faire des choses merveilleuses aussi bien au niveau de le flore que de la faune!

bon courage à toi !
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 30
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Sam 6 Sep 2008 - 15:47
Moi le problème c'est pas le bac car c'est moi qui paye le problème c'est la facture d'electricité mes parents veulent pas Sad pourtant j'en suis déjà arrivé a leur proposer de leur donner 200€/an pour l'eletricité de l'aquarium mais pas moyen je peux pas avoir + de 2 bac Sad
bmwz4magic
bmwz4magic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : Reims
Emploi : Préventeur Sécurité du Personnel
Date d'inscription : 11/01/2008

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Sam 6 Sep 2008 - 16:30
dadam15 a écrit:Moi le problème c'est pas le bac car c'est moi qui paye le problème c'est la facture d'electricité mes parents veulent pas Sad pourtant j'en suis déjà arrivé a leur proposer de leur donner 200€/an pour l'eletricité de l'aquarium mais pas moyen je peux pas avoir + de 2 bac Sad
La vache tu as un éclairage de 75 000 W sur chacun de tes bacs ? :##06:

_________________

Juwel Rio 180
Nouvel Hollandais en projet

Juwel Rekord 60 (Hollandais)
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 30
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Sam 6 Sep 2008 - 16:41
bmwz4magic a écrit:
dadam15 a écrit:Moi le problème c'est pas le bac car c'est moi qui paye le problème c'est la facture d'electricité mes parents veulent pas Sad pourtant j'en suis déjà arrivé a leur proposer de leur donner 200€/an pour l'eletricité de l'aquarium mais pas moyen je peux pas avoir + de 2 bac Sad
La vache tu as un éclairage de 75 000 W sur chacun de tes bacs ? :##06:

Je sais mais eux pas comprendre que un bac ça consomme pas autant

Selon eux ce sont mes bac qui consomme la plupart du courant Sad

Quand je leur explique les calcul ils me croient pas ...
bmwz4magic
bmwz4magic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : Reims
Emploi : Préventeur Sécurité du Personnel
Date d'inscription : 11/01/2008

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Sam 6 Sep 2008 - 16:46
Bonne tactique des parents pour te faire raquer le jus :##06:

Nan sans déconner explique leur que c'est les trucs qui chauffe qui consomme le plus (fer à repasser, micro ondes, four, sèche-linge, plaque chauffante, etc ...)

_________________

Juwel Rio 180
Nouvel Hollandais en projet

Juwel Rekord 60 (Hollandais)
Contenu sponsorisé

[Conseils]Comment convaincre mes parents ? Empty Re: [Conseils]Comment convaincre mes parents ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum