Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poisson et musique le Dim 14 Sep 2008 - 14:26

PunX

Membre : Nouveau
petite question, est ce génant d'avoir une chaine, un ampli ou quelque chose qui fait pas mal de bruit à proximité d'un aquarium?

2default Re: Poisson et musique le Dim 14 Sep 2008 - 14:32

kannad

Membre : Occasionnel
une chaine ou un ampli, non. ce qui est gênant c'est les enceinte, caisson basse, tv

3default Re: Poisson et musique le Dim 14 Sep 2008 - 14:36

PunX

en fait j'ai un petit kit 2.1 pas très loin, style 1 metre. qui dit kit 2.1 dit basses...

4default Re: Poisson et musique le Dim 14 Sep 2008 - 14:47

kannad

le pire ce sont les basses, plein de vibration

5default Re: Poisson et musique le Dim 14 Sep 2008 - 14:53

Matadiola

Membre : Régulier
La musique, contrairement à l'usage répandu dans une certaine couche de population, s'écoute plutôt en sourdine !! ##08
Pas besoin de multiplier les décibels pour l'apprécier d'où 2 avantages :
1/ pas de risques pour nos oreilles humaines et du plaisir en veux-tu-en voilà
2/ pas de dommages pour nos chers écailles

Dois-je développer ou je suis claire ?

Une pianiste ex-choriste

Mata

6default Re: Poisson et musique le Dim 14 Sep 2008 - 15:36

peewee

salut,

je ne peux que confirmer les dires de kannad (que je salue au passage) et de matadiola... ##27

http://naturimages.over-blog.com/

7default Re: Poisson et musique le Dim 14 Sep 2008 - 17:36

PunX

Mouais si t'as une piece à vivre d'environ 50m² comme moi faut un minimum de volume....

8default Re: Poisson et musique le Dim 14 Sep 2008 - 18:40

Matadiola

Salut,
Mauvais argument ! ##21
j'ai une maison de 3 fois 140 m² et je ne casse pas la tête à mes poissons, mes chats, mes oiseaux et mon mari, sans compter la jument toujours collée à une vitre avec ma musique lol
##17

Maintenant, c'est toi qui vois...... ##20

9default Re: Poisson et musique le Mar 16 Sep 2008 - 0:21

djtim

mouais je reconnait que la musique bien fort parfois ca fait du bien. dans ma chambre j ai toute une installation ampli grosses enceintes enfin du matos de soiree quoi d'ou le djtim :p lol. et je n 'ai aucun probleme a monter le son assez fort la seule chose s'est si tu montes le son tu dois diminuer les basses le son ne fera pas de mal mais les basses font des vibrations et avec le pression y a des risque que cela pete mais faudrai monter assez haut quand meme. mais la je te parle materiel pour ce qui est du bien etre des poissons j en ai aucune idée, j ai beau mettre du hip hop ou dla techno ils ne font ni break ni jump donc je sais pas du tout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]