Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Tao
Tao
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : 45
Emploi : Agent Cynophile et éleveuse
Date d'inscription : 19/09/2008
http://www.vd-taos-wachtern.com

nitrite - Probleme de nitrite - Page 2 Empty Re: Probleme de nitrite

Sam 20 Sep 2008 - 21:01
Merci, je ne t'ai pas attendu du coup j'ai eu des conseils sur msn donc je les ai mis dedans, au moins ils n'y a plus de nitrite dans leur bac provisoire... en plus en les transferant j'ai decouvert 2 bébé guppy ^^ fallai les voir dans le nuage de l'aqua!!

Les nitrites n'on pas bougé, j'ai donc refait un changment d'eau, j'ai enlevé tt les decors pour bien aspirer tout le sol a fond, et je vais continué les changement d'eau regulier jusqu'a amelioration. Je doit en faire plusieur fois par jour ou 1 a 30% tt les jour ca suffi?
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

nitrite - Probleme de nitrite - Page 2 Empty Re: Probleme de nitrite

Dim 21 Sep 2008 - 0:07
Bonjour,

Etant donné que ton bac n'est plus occupé à l'heure actuelle, il serait préférable de ne pas faire de changement d'eau. La descente des nitrites à zéro marque la fin du cycle de l'azote: l'eau c'est stabilisée. En faisant des changements d'eau, on perturbe le cycle à chaque fois, ce qui n'aide pas l'eau à trouver son équilibre.
Perso, dans un premier temps, je laisserai la nature finir son travail, et je testerai l'eau chaque jour pour suivre son évolution.

A combien est ton taux de NO2 à ce jour? Il est dans sa phase montante - il stagne au maximum - ou il est dans sa phase descendante?

EDIT: Par contre, il faudrait éviter de trop remuer ton sol en ce moment. Chaque fois que tu le remues un peu, tu créés une pollution dans ton bac, et cette pollution alimente tes nitrites. Ne touches plus à rien et laisse le cycle s'achever.

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
Tao
Tao
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : 45
Emploi : Agent Cynophile et éleveuse
Date d'inscription : 19/09/2008
http://www.vd-taos-wachtern.com

nitrite - Probleme de nitrite - Page 2 Empty Re: Probleme de nitrite

Jeu 25 Sep 2008 - 17:00
Je revien au nouvelle avec mon probleme de nitrite.

Donc les poisson on été remis dans leur bac, car le lendemain de leur mise en bac nu tout mes neon avai le ventre en l'air :##23:

je me suis donc di que ce serai pas plus dangeureux dans leur bac.

J'ai fais des recherche sur ma pompe et me suis appercu que c'etait un nid a "merde" et que les probleme de nitrite etait frequent avec ce genre de pompe... Rena filstar IV3.

De plus j'ai acheter des test en goute pour les nitrite, le test est bien rouge Sad

Je continu donc mes changement d'eau et j'ai racheter une pompe exterieur Tetratec EX 700, que j'ai un peu aider avec du biodigest.... meme si j'ai pu voir que vous etiez contre les produits... vu qu'elle etait neuve je me suis dis mieu vaux lui donné un coup de pouce au depart.

Voila sinon avec toutes ses histoire, je vien de faire le compte des poissons... c'est pas joli joli... plus aucun tetra fantome et plus aucun neon, plus que 3 prsitella, chez les guppys aucun morts, et les gourami sont en forme tout comme les ancistrus.

Je croise les doigt pour que cette fois tout aille pour le mieu
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

nitrite - Probleme de nitrite - Page 2 Empty Re: Probleme de nitrite

Jeu 25 Sep 2008 - 17:38
Arf, bizarre ce problème de pompe quand meme..

Et on est contre les produits style anti algues et les turcs du genre, mais Biodigest c'est bien rassures-toi. Les bactnet très bien aussi
Tao
Tao
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : 45
Emploi : Agent Cynophile et éleveuse
Date d'inscription : 19/09/2008
http://www.vd-taos-wachtern.com

nitrite - Probleme de nitrite - Page 2 Empty Re: Probleme de nitrite

Jeu 25 Sep 2008 - 19:09
oki donc j'ai bien fais de mettre 2 ampoule dans mon nouveau filtre alors?

Et je pense que de toute facon les filtres exterieur son quand mm mieu que les filtre interieur. Meme si ma banquiere est moins d'accord la dessus mdr :##06:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

nitrite - Probleme de nitrite - Page 2 Empty Re: Probleme de nitrite

Jeu 25 Sep 2008 - 19:15
Tao a écrit:oki donc j'ai bien fais de mettre 2 ampoule dans mon nouveau filtre alors? Oui complètement vu que tu as déjà des poissons.

Et je pense que de toute facon les filtres exterieur son quand mm mieu que les filtre interieur. Meme si ma banquiere est moins d'accord la dessus mdr :##06:

Ca c'est sur que c'est le jour et la nuit !
Tao
Tao
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : 45
Emploi : Agent Cynophile et éleveuse
Date d'inscription : 19/09/2008
http://www.vd-taos-wachtern.com

nitrite - Probleme de nitrite - Page 2 Empty Re: Probleme de nitrite

Lun 29 Sep 2008 - 18:44
Bonne nouvelle!!! Apres 4 jours sous leur nouveau filtre mes poissons sont heureux!! Le test de nitrite est orange, nous sommes donc a 0.8... c'est en bonne voi pour le tit jaune ^^.
Contenu sponsorisé

nitrite - Probleme de nitrite - Page 2 Empty Re: Probleme de nitrite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum