Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default problèmes algues après mise en eau le Jeu 25 Sep 2008 - 22:11

kikietfafa

Membre : Nouveau
bonjour,
j'ai un aquarium de 240 litres, que j'ai mis en eau il y maintenant 14 jours, j'ai planté des plantes, mon éclairage est 108 watts, j'ai mis 4 cm de sol nutritif et 5 cm de sable de loire. Depuis 3 jours des algues filamenteuses dans l'aquarium et un dépôt marron qui se fait sur les feuilles des plantes et le graviers.
les feuilles des plantes présentent un aspect bizarre. Dois-je m'inquiéter ?
MERCI PAR AVANCE POUR L'AIDE QUE VOUS POURRIEZ M'APPORTER (je suis un débutant)

2default Re: problèmes algues après mise en eau le Jeu 25 Sep 2008 - 23:16

DarkRouen

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Est ce que ton bac est souvent exposé à la lumière du jour, si c'est le cas essaie de le laisser dans le noir 2-3 jours !

Ou bien installe un film anti-UV sur tes vitres !
http://www.ifoha.fr/filmsdeprotection/index.htm

http://www.myspace.com/darkrouen

3default Re: problèmes algues après mise en eau le Ven 26 Sep 2008 - 6:41

guillaume06

Membre : Habitué
C'est normal pour les algues laisse le bac s'équilibrer parce que 14 jour c'est pas encore assez il doit juste commencer et encore laisse bien un mois et normalement.
Et au bout de certains temps les algues repartiront ##05

4default problèmes algues après mise en eau le Ven 26 Sep 2008 - 17:51

kikietfafa

ce n'est pas problèmes de lumière car l'aquarium se trouve dans une pièce sombre.

est-ce que je peux enlever un certain nombre d'algues car actuellement j'en ai sur les vitres, sur les décors , ,,,,
ou dois-je attendre et cela va disparaitre tout seul

merci

5default Re: problèmes algues après mise en eau le Ven 26 Sep 2008 - 17:52

guillaume06

oui tu peux les enlever mais a un moment a un autre tu auras de moins en moins d'algues

6default Re: problèmes algues après mise en eau le Ven 26 Sep 2008 - 23:03

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Je les enleverais. Pour les brunes, secouer les feuilles et elles tomberont toutes seules puis aspirées par le filtre

Ca permettera au plantes de donner le tour plus vite. Je ne les laisserais pas succomber sous les algues, tout comme on enlève la mauvaise herbe d'un jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]