Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
bullette
bullette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : caen
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/09/2008

eau osmosée, Ph, Gh, et quand l'incorporer ? Empty eau osmosée, Ph, Gh, et quand l'incorporer ?

Lun 6 Oct 2008 - 20:52
Bonjour,

Encore un topic sur l'eau osmosée, je sais il y en a déja tout plein, mais je n'ai pas trouvé réponses à mes questions de plus en plus nombreuses.

Je viens de lancer mon bac (60 L, avec de l'eau du robinet, quelques plantes, mais pas de racines ou autre), mon ph est super élevé, 7,8 , mon Gh aussi (je ne sais plus le chiffre exact :##21: ).
Est ce que le Ph et le Gh vont être modifiés naturellement dans 3 semaines ou pas du tout ?
Faut il songer à mettre l'eau osmosée tout de suite ou bien faut il attendre que le pic de nitrites soit passé ? Et si je mets l'eau osmosée après le pic de nitrites, faudra t'il attendre un nouveau cycle de l'eau ?

J'ai aussi trouvé le lien qui donne la proportion d'eau osmosée/ eau du robinet
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose
mais il est demandé le Gh souhaité. Je connais le Ph souhaité, 7, mais pas le Gh.
Comment faire pour le connaître ?

Vous l'aurez compris je suis paumée là :##21:
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

eau osmosée, Ph, Gh, et quand l'incorporer ? Empty Re: eau osmosée, Ph, Gh, et quand l'incorporer ?

Lun 6 Oct 2008 - 21:10
re,

si tu viens de mettre le bac en eau ,
il est preferable de le couper de suite avec de l eau osmosée ....

si tu connais la population que tu souhaites , tu regarde le gh souhaité des poissons c est tout simple .....

tu te referes au tableau que tu as et voilà .....

il faut que tu saches le gh de l eau du robinet et le gh de tes futurs habitants et il n y a plus qu à .....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



eau osmosée, Ph, Gh, et quand l'incorporer ? Img-121252zdnmw
bullette
bullette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : caen
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/09/2008

eau osmosée, Ph, Gh, et quand l'incorporer ? Empty Re: eau osmosée, Ph, Gh, et quand l'incorporer ?

Lun 6 Oct 2008 - 21:22
D'accord !

Ca me parait tout de suite plus simple ! Merci :##06:
bullette
bullette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : caen
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/09/2008

eau osmosée, Ph, Gh, et quand l'incorporer ? Empty Re: eau osmosée, Ph, Gh, et quand l'incorporer ?

Jeu 9 Oct 2008 - 15:28
Ah par contre, j'ai encore une petite question.

Je vais incorporer l'eau osmosée ce week end. Le cycle de l'eau ne repartira pas à zéro j'imagine puisque l'eau osmosée ne contient pas de nitrates ... mais j'aimerai être sure :##22:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

eau osmosée, Ph, Gh, et quand l'incorporer ? Empty Re: eau osmosée, Ph, Gh, et quand l'incorporer ?

Jeu 9 Oct 2008 - 15:30
Hello

si tu as mis ton bac en eau, il ya moins d'une semaine, autant tout vider et mettre directement la bonne proportion sinon il faut attendre la fin du rodage (donc la fin des 4 semaines) où tu changeras petit à petit.
Acara
Acara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : France
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 27/09/2008

eau osmosée, Ph, Gh, et quand l'incorporer ? Empty Re: eau osmosée, Ph, Gh, et quand l'incorporer ?

Jeu 9 Oct 2008 - 15:33
Salut,

concernant ton cycle, les bactéries sont plutôt présentes sur le sol de ton bac et dans les masses de filtration de ton filtre et je ne pense pas que ça changera grand chose par rapport a ucycle de l'Azote.tu n'es pas à 3 jours près Smile ...mais le mieux pour être sûre est de tester tes nitrites au bout des trois semaines de "rôdage"
bullette
bullette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : caen
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/09/2008

eau osmosée, Ph, Gh, et quand l'incorporer ? Empty Re: eau osmosée, Ph, Gh, et quand l'incorporer ?

Jeu 9 Oct 2008 - 15:49
Ca me rassure.
Bien sur je ne suis pas à 3 jours près, mais mon betta arrive de loin le week end du 16. J'aurai aimé aimé que tout soit près pour l'accueillir mais ça ne sera pas le cas (et impossible de décaler la date), alors j'aimerai qu'il passe le moins de temps possible dans son petit bac pour rejoindre sa vraie maison.

Je ferai les tests de toutes façons :##27:

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par bullette le Jeu 9 Oct 2008 - 16:25, édité 1 fois
Acara
Acara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : France
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 27/09/2008

eau osmosée, Ph, Gh, et quand l'incorporer ? Empty Re: eau osmosée, Ph, Gh, et quand l'incorporer ?

Jeu 9 Oct 2008 - 16:20
Pas de soucis si il doit patienter quelques jours dans un bac plus petit....les bettas ne demandent pas énormément d'eau et tu peux toujours changer chaque jour l'eau du récipient dans lequel il sera en attendant
bullette
bullette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : caen
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/09/2008

eau osmosée, Ph, Gh, et quand l'incorporer ? Empty Re: eau osmosée, Ph, Gh, et quand l'incorporer ?

Jeu 9 Oct 2008 - 16:29
Oui, je vais quand même lui prendre un bac de taille suffisante, ça pourra toujours servir d'hopital plus tard. :##27:
Contenu sponsorisé

eau osmosée, Ph, Gh, et quand l'incorporer ? Empty Re: eau osmosée, Ph, Gh, et quand l'incorporer ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum