Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default URGENT PLUSIEURS QUESTIONS, BESOIN DE VOUS le Sam 11 Oct 2008 - 0:33

Elisa3560


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir ou plutôt rebonsoir (je viens de taper un long texte et tout à disparu!!! ##19 ).

J'ai plusieurs problèmes : aquarium (96 l) mis il y a deux mois. Poissons depuis 15 jours.
Changement d'eau il y a deux jours : je voulais changer 10 l (aquarium de 96 l) mais j'ai dû changer environ 36 l (voyant tjs des "saletés", je voulais TOUT retirer... mais n'y suis jamais arrivée. ##11
Question : lorsque l'on change 10% d'eau, enlève-t-on TOUTES les saletés (surtout les gros déchets filamenteux que je pense être de la nourriture (voir plus bas) ?

J'avais laissé un seau d'eau se "reposer" 1/2 journée (je sais c'est trop peu, je viens de le lire dans le forum et ça a dû m'échapper lors de ma dernière connexion !). Pour compenser les 36 l environ d'eau retirée, j'ai donc dû prendre des seaux au robinet et la mettre sans laisser "poser" ou "pauser" ?!
Les poissons ont tenu le coup, malgré certainement les changts de température (j'ai essayé d'être au plus près des 26° à chaque seau). ##09
J'ai donc remplis mon aquarium en peu de temps puisque je versais les seaux de 12 l environ en 1 minute et donc 3 fois de suite.


Alimentation : j'ai des mini granulats pour mes 20 néons (je leur en mets 2 pincées), des pastilles pour mes 4 corydoras et d'autres pastilles (végét) pour mes 4 loricadés (sauf que j'en avais 4 le premier jour, 3 le 2ème jour puis 2 pendant 4 jours et 3 actuellement ##18 ).
Question : Combien dois-je donner de pastilles pour chaque type de poissons ?


Eau trouble depuis deux jours et ça n'a pas l'air de vouloir changer.
Question : Que faire ? ##13


J'ai nettoyé ma mousse bleue dans de l'eau provenant de l'aqua et changé la moitié de la ouate (bac à décantation).
Question : Vaut-il mieux attendre pour nettoyer les filtres (qques jours après changt eau) ou bien peut-on le faire en même temps que les changements d'eau ?.


Au fond de mon aqua, j'ai des galets (environ 4 cm de diam) C'est très joli ##17 . Les pastilles tombent quelques fois entre les galets. ##07 Je pense aménager un "coin repas" car les poissons ont du mal à récupérer ces pastilles (d'où certainement les déchets importants).
Qui aurait une idée ? ##20


Depuis le changement d'eau, les néons montent chercher de l'air à la surface (peut être certainement parce-que j'arrête le bulleur la nuit, ce que je ne vais plus faire je pense). Qu'en pensez-vous ? ##10 (je n'ai tjs pas mis de plante, mais ça va venir).


Paramètres eau : je vais aller acheter les fameuses gouttes lundi ou peut-être demain. Dois-je toutes les acheter ou le pH, NO2, NO3 suffisent-ils ? ##05


En lisant le forum, je me suis aperçue que le niveau de l'eau doit arrive à la sortie de la pompe. Je suis au-dessus...
Question : Est-ce important alors que j'ai un bulleur situé au dessous de la plaque de verre qui se trouve à la surface de l'eau et il y a donc plein de bulles en permanence sous cette plaque ?

Lors de ce changement d'eau, j'ai été très découragée au point de vouloir donner tout mon aqua et accessoires mais je me suis attachée à ces petits poissons (mes enfants aussi d'ailleurs) et je voudrais essayer de continuer l'aventure...

Lire le forum m'encourage car je ne suis pas seule à galérer... Merci pour votre aide.

eleynzo


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Concernant ton eau trouble, j'ai eu le même problème au lancement de mon bac, du fait d'avoir mis de l'engrais + quartz comme fond d'aquarium.
Au bout de plusieurs jours l'eau était toujours trouble malgrès une bonne filtration au charbon actif.

De ce fait, n'ayant pas encore de poissons à l'époque dans mon aquarium, j'ai vider complètement l'aquarium avec le système de vase communiquant en vidangeant mon bac avec un tuyaux de type pompe a air.

Lors de ma première mise en eau, tout comme toi je versai rapidement mes marmittes dans l'aquarium ce qui provoque un remu du fond, et forcément celà engendre des particules en suspensions qui sont parfois très longues a disparaitre complètement et certaineent encore plus longue dans ton cas du fait que ton aquarium est déjà en activité.

Lors de mon 2eme essai de remplissage j'ai utilisé le tuyaux pompe a air pour écouler mon eau dans l'aquarium.C'est vrai le système du vase communiquant est très long , il suffit simplement de placer une marmitte en suélévation de ton aquarium, de faire un appel d'ai en aspirant avec la bouche sur le tuyau et l'eau s'ecoule naturellement de la marmitte vers l'aquarium par un débit faible, mais qui ne provoque aucune perturbation.

Il suffit juste d'aprovisionner régulièrement la marmitte en eau en attendant que l'aquarium soit remplit.

Cette méthode m'a permis d'avoir une eau limpide.

Le problème c'est que ton bac étant déjà en activité tu ne peux plus faire cette démarche ##23 .

Enfin voilà pour la petite anecdote qui m'a permis d'obtenir une eau limpide.

Lalitou


Membre : Accro
Membre : Accro
Suite ici:


http://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/urgent-plusieurs-questions-besoin-de-vous-t20664.htm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum