Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement d'un 300l le Jeu 6 Nov 2008 - 13:59

cpeau

Membre : Nouveau
bonjour,
je me lance dans un 300l que j'ai mis en eau depuis trois jours je sais qu'il faut entre 3 et 4 semaines avant de pouvoir mettre des poissons dedans
pouvais vous me dire combien de poisson je pourrais mettre a la fois sachant que c'est des guppys?
et si c'est des alevins (guppys également) est ce que je peut en mettre plus a la fois?
merci pour vos réponses

2default Re: lancement d'un 300l le Jeu 6 Nov 2008 - 19:14

otdoze77

Membre : Accro
salut Wink

il faut que ton pic de nitrites soit passé,
pour savoir il te faut tester régulierement(nitrites=no2)

une fois le pic passé, il te faut tester ton eau avec les tests(en goutte de préférence, manque de précision avec les bandelettes)

il te faudrat les tests de ph,gh,kh...

avec ces resultat on pourra te dire si les guppys pourront vivre dans tes paramétres d'eau...

si les paramétres sont bon, je pense que dans 300L tu peut mettre 3 males et 9 femmeles...
sachant que les guppys se reproduise a une vitesse folle,
il faudrat veiller a ne pas étre en surpopulation et a renouveller le sang de temp en temp....

Wink

3default Re: lancement d'un 300l le Jeu 6 Nov 2008 - 19:21

Darkjoker

re,

perso , je trouve vraiment dommage , de mettre des guppys dans un 300l ,

tu pourrais y mettre d autres especes plus jolie dans ton aqua .....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

4default Re: lancement d'un 300l le Jeu 6 Nov 2008 - 19:49

Constant

Tout à fait d'accord avec toi Darkjoker: Dans un volume comme celui la tu pourrai mettre des poissons plus originaux et plus jolie mais je respecte tes choix. ##06

5default Re: lancement d'un 300l le Sam 8 Nov 2008 - 18:55

cpeau

BONSOIR
la question n'était pas de savoir quoi mettre dans mon bac car j'ai déja les poisson je voulais juste savoir combien je peut en mettre a la fois
car en fait je passe d'un 96l a un 300l pour l'instant je n'est que des guppys, des corry et des ancistrus eton verra par la suite pour mettre d'autre variétés
merci

6default Re: lancement d'un 300l le Sam 8 Nov 2008 - 19:12

Tétraodon

Bonjour,

Tu les transfères: espèce par espèces en espaçant les transferts d'une semaine d'intervalle à chaque fois.

Pour les Guppys, je ne connais pas le nombre total de ta population, mais il faudrait les enserrer par groupe de 7 - 10 maxi.

Si tu as des adultes et des alevins: tu coupes la poire en deux --> 5 adultes + 5 alevins.

7default lancement d'un 300l le Ven 14 Nov 2008 - 11:54

cpeau

merci pour toute vos réponses et pour ce qui est d'inserer une autre especes j'y réfléchi mais je sais pas quoi mettre avec mes guppys est ce que je peut mettre des néons (rouge, roses ...)est ce que les paramettre de ses especes sont les memes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]