Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Schwartz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Wettolsheim
Emploi : sens
Date d'inscription : 07/11/2008

Qui connais ? Empty Qui connais ?

Ven 7 Nov 2008 - 11:56
Il y a un peu plus d'un mois nous avons installé un aquarium marin avec pierre vivante ma question est la suivante :
-nous avons découvert 2 drôles d'escargots à coquille plate et de temps en temps on dirait qu'il dégaze par les antennes .
Hier soir nous en avons vue un plus petit qui c'est fait manger par une bestiole verte qui ressemble à un mille pattes il vit caché dans les pierres poreuse est ce que quelqu'un connaît ?
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Qui connais ? Empty Re: Qui connais ?

Ven 7 Nov 2008 - 20:55
Bonjour,

C'est assez difficile de répondre à une demande d'identification sans une photo, voir sans une description vraiment précise.
Tu dis qu'ils "dégazent"? Euh, c'est assez drôle comme descriptif. Peut-etre étaient-ils en train de se reproduire en larguant des gamètes?
Quant à bestiole verte qui ressemble à un mille pattes...bah, même constat : description vaseuse.

Kix.
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

Qui connais ? Empty Re: Qui connais ?

Sam 8 Nov 2008 - 2:35
BONJOUR : Un ver qui ressemble à un mille-pattes ? Peut-etre un arénicole du genre Nereides ou bien, et c'est plus grave, un Polychete Twisted Evil . En effet ce dernier est un prédateur redoutable. Il est muni de deux crochets , de machoires puissantes et pour certaines especes de glandes à venin. Sa morsure peut tuer un poisson. Elle peut infliger de fortes douleurs à un humain. Si ce ver est un Polychete, il faut l'éliminer rapidement avant d'introduire les premiers poissons. J'espère m'etre trompé!

_________________
A quoi bon apprendre ce qu’il y a dans les livres, puisque ça y est !


Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Qui connais ? Empty Re: Qui connais ?

Sam 8 Nov 2008 - 7:52
Bonjour,

Attendons quand même d'avoir une photo pour dire qu'il faut éliminer. Les petits Eurythoe sont des polychètes plutôt sain dans un bac récifal...Mais ils ne sont pas verts :##17:
La plupart des polychètes sont de simples détritivores.

Kix.
Contenu sponsorisé

Qui connais ? Empty Re: Qui connais ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum