Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Médicaments le Jeu 13 Nov 2008 - 20:12

Darkblasterze

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je voulais savoir si je pouvais utiliser des médicaments périmés pour les poissons parcequ'a un moment mes poissons étaient malades des points blancs donc j'ai acheté du produit pour cette maladie et j'ai gardé le flacon comme il me restait du produit puis j'ai vu dans un livre qu'il fallait garder chez soi du médicament contres les points blancs parceque c cette maladie qu'attrapent le plus souvent les poisssons ou du désinfectant pour l'eau. J'ai le médicament et le désinfectant déja chez moi au cas ou donc. Mais çà serait du gachis de les jeter quand il seront périmés pour en racheter d'autres alors qu'ils étaient presque pleins

2default Re: Médicaments le Jeu 13 Nov 2008 - 21:05

cab65

Membre : Accro
BONJOUR : A l'instar des médicaments humains ceux pour les poissons sont limités dans le temps pour leurs utilisations. Ils ont , sur l'emballage une date de péremption qui ne doit en principe tolérer aucun dépassement . Il arrive souvent qu'un médicament périmé fasse plus de mal que le mal lui-même! Ce serait bête de prendre des risques pour faire l'économie d'un nouveau flacon. Cela dit, je ne suis pas à ta place.

http://cab65.unblog.fr/

3default Re: Médicaments le Jeu 13 Nov 2008 - 21:07

otdoze77

bha moi je n'utilise jamais des medocs périmés...

j'aurais trop peurs de leur effet...

Wink

donc je fais pareil pour les poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]