-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
elzizou83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Alsace
Emploi : VRP
Date d'inscription : 25/10/2008

population de poisson Empty population de poisson

Sam 15 Nov 2008 - 17:58
Bonsoir;

J'aimerais avoir un maximum d'avis sur le sujet suivant :

D'aprés vous combien de poissons est il possible d'acclimater dans un aquarium pratiquement fish only...
Je m'explique niveau coraux il y aurait une anémone hétéractis un tridacna maxima une didogorgia nodilufera et un sacrophyton pour un bac de 500l.

Niveau poisson 2 amphirion occelaris-hepatus-centropyge bicolor-pterapogon kaurdenii et un grama loretto bresil...

J'aimerais vos avis d'aprés vous suis-je deja en surpopulation ?

J'aimerais y rajouter un forcipiger flavisimus-centropyge bicolor-chelmon rostratus-acanthurus leucosternon-zebrasoma flavescens et un veliferum + 2 pseudochrmois 1 splendes 1 fridmani

Merci d'avance pour vos reponses et que les amoureux de la nature ce rassurent ceux ne sont que des hypothèses

recifalement votre
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

population de poisson Empty Re: population de poisson

Sam 15 Nov 2008 - 19:32
Bonsoir,

Ce serait bien que tu nous expliques comment est équipé ton aquarium...Si le système d'épuration est capable de supporter l'ajout de quelques poissons, pourquoi pas.
Cependant, il faut savoir qu'à partir du moment où tu mets un corail, ce n'est plus un "presque" FO :##17:


elzizou83 a écrit:
J'aimerais y rajouter un forcipiger flavisimus-centropyge bicolor-chelmon rostratus-acanthurus leucosternon-zebrasoma flavescens et un veliferum + 2 pseudochrmois 1 splendes 1 fridmani

J'éviterais :
- Forcigiper flavissimus et Chelmon rostratus parce que leur acclimatation et régime alimentaire est difficile. De plus il y a un risque avec le bénitier (je connais un Chelmon qui les mange!).
- Acanthurus leucosternon car eux aussi sont particulièrement délicats et qu'il faudrait idéalement un volume plus important.
Si tu ajoutes un autre Centropyge (le bicolor), deux chirurgiens et deux Pseudochromis ça me semble déjà très peuplé!
Attention à la cohabitation entre les Pseudochromis et aussi au P. splendens qui chez moi a mangé toutes les Lysmata sp. avant que je le sorte!

Kix.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum