Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default charbon ou nouilles le Dim 15 Oct 2006 - 18:02

bryan

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
re; bonjour j'ai lu qu'il ne faut pas laisser le charbon mais mettre des nouilles ceramiques .merci de me confirmer.(ps) j'ai toujours une pellicule blanche (poussieres blanches)sur la surface. bon ca ne fait que trois jours je suppose que c'est normal .merci de vos reponses a++++++++

2default Re: charbon ou nouilles le Dim 15 Oct 2006 - 18:41

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir bryan,
bonjour j'ai lu qu'il ne faut pas laisser le charbon mais mettre des nouilles ceramiques .merci de me confirmer
.
je te le confirme bien !! Les "nouilles"ceramiques seront le support principale de tes bactéries Wink
Le charbon s'utilise après un traitement médicamenteux pour enlever le plus gros du produit utilisé, ou pour absorber des nittrates lorsque le taux est haut !! Le charbon s'utilise sur 3 semaines MAXI , sinon il dégorge ce qu'il a absorbé Confused

j'ai toujours une pellicule blanche (poussieres blanches)sur la surface. bon ca ne fait que trois jours je suppose que c'est normal
tout a fait normal, c'est une reaction bacterienne pendant le cycle d'azote de ton bac !!
bye. salut

3default Re: charbon ou nouilles le Dim 15 Oct 2006 - 18:47

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonsoir,

Veille également à ce que la surface de ton eau reste en mouvement.

Cordialement,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]