Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
stefgi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : vierzon
Emploi : agent sncf
Date d'inscription : 23/11/2008

 - demenagement recifal... Empty demenagement recifal...

Dim 23 Nov 2008 - 14:55
BONJOURS je suis nouveau sur se forum....et nouveau en eau de mer....je vais aquerir un bac d eau de mer recifal...en ocassion..........et voudrais un max de conseils quant au transport ...des pierres vivantes?? DES poissons? des coraux???...etc ETC;;;;Pour un trajet de 6 A 8 heureS,,,,AINSI QUE TOUT CONSEILS POUR SA REMISE EN EAU;;;;;;je pense 1:leau.....2: :les pierres.. +coraux...... 3 :le sable....'4 :remettre l aqua en marche (chauffage ecumeurs pompes...)et en 5 les poissonS;;;;est ce bon ?????si vs pouvez me donnez un max de conseils je suis preneur...d avance merci a tout ceux qui prendrons le temps de me repondre............
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

 - demenagement recifal... Empty Re: demenagement recifal...

Dim 23 Nov 2008 - 18:50
Bonsoir,

Tu n'as décidément pas choisi la façon la plus simple pour débuter...
Il faudra bien garder les animaux au chaud durant le transport. Idéalement, avant de partir, placer un récipient avec de l'eau chauffée à 26°C.
Une fois arrivés, il faudrait placer les sacs avec les animaux dans l'eau sans les ouvrir, juste pour que l'eau dans le sac se réchauffe doucement le temps de remettre en ordre l'installation.
Placer l'eau (tu vas transporter toute l'eau? c'est quel volume?), les pierres vivantes et faire tourner le tout.
Une fois que l'installation tourne convenablement, que tout est en ordre au niveau du matériel, tu pourras introduire les coraux puis les poissons.
Tu pourrais nous en dire plus sur cette installation? Pourquoi choisir un bac déjà rempli ?
Et s'il-te-plait, évite les points partout dans tes phrases.

Kix.
avatar
stefgi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : vierzon
Emploi : agent sncf
Date d'inscription : 23/11/2008

 - demenagement recifal... Empty Re: demenagement recifal...

Dim 23 Nov 2008 - 19:26
et bien merci deja pour la réponse.j ai trés envie de passer a l eau de mer depuis longtemps;( j ai deja 2 bacs d eau douce depuis une quinaine d annees)et la j ai l ocassion de rachetez le bac tout equiper et remplie pour un bon prix;(aquarium d un amis)le bac est un 200 Litres avec ecumeur exterieurs mais sans deante(je sais qu une decante s est mieux maisje vais deja commencer par ca.)mais iL tourne tres bien. 1 Comment garder l eau a bonne temperature?je pensais mettres les poissons (il y en a 5) dans 3ou4poches le tout dans une glaciereavec une bouillote.EST CE BON ? mais combien de temps vont pouvoir tenir les poissons dans des sachets?il faudrais au moins 7 heures. 2 pour les coraux;une glaciere aussi avec de l eau.MAIS QUEL RISQUE SI BAISSE DE TEMPERATURE? et enfin les roche aussi dans une autre glaciere.MERCI POUR TOUT LES CONSEILLES QUE VS POURREZ M APPORTER.
(et j ai fait des eforts pour ne pas remettre ds petits.....partout :##15: )
avatar
stefgi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : vierzon
Emploi : agent sncf
Date d'inscription : 23/11/2008

 - demenagement recifal... Empty Re: demenagement recifal...

Dim 23 Nov 2008 - 19:30
et je rajoute encore il y a 5 poisson mais aussi une ophiure et aussi un oursin quand le transporter lui...sac boite?merci
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

 - demenagement recifal... Empty Re: demenagement recifal...

Dim 23 Nov 2008 - 20:51
stefgi a écrit: 1 Comment garder l eau a bonne temperature?je pensais mettres les poissons (il y en a 5) dans 3ou4poches le tout dans une glaciereavec une bouillote.EST CE BON ?

Il faudra un grand sac par poisson. Tu peux même mettre deux sacs l'un dans l'autre pour doubler l'épaisseur, la chaleur sera mieux préservée.
Vu la durée du transport, il faudrait mettre beaucoup d'eau. Attention lors de l'acclimatation au moment de les replacer dans le bac. Le pH aura sûrement chuté dans les sacs et il faudra alors ajouter petit à petit de l'eau du bac pour remettre à niveau les paramètres.
La bouillotte c'est bien mais attention à ce que ça ne soit pas trop chaud non plus. Si les caisses sont maintenues dans la voiture chauffée, ça devrait faire l'affaire.

stefgi a écrit: mais combien de temps vont pouvoir tenir les poissons dans des sachets?il faudrais au moins 7 heures.

Avec assez d'eau, ça devrait passer. Ils viennent bien en avion de leur coin de récif...

stefgi a écrit:2 pour les coraux;une glaciere aussi avec de l eau.MAIS QUEL RISQUE SI BAISSE DE TEMPERATURE? et enfin les roche aussi dans une autre glaciere.MERCI POUR TOUT LES CONSEILLES QUE VS POURREZ M APPORTER.
(et j ai fait des eforts pour ne pas remettre ds petits.....partout :##15: )

Tout comme pour les poissons, les coraux seront emballés séparément dans des sacs doublés et placés dans la glacière. La glacière dans la voiture chauffée non?

Ce serait bien que tu prévoies quand même une certaine quantité d'eau fraîche. Tu ne pourras très certainement pas récupérer toute l'eau de l'aquarium. Le fait de sortir les coraux et les pierres va remuer les sédiments et l'eau sera irécupérable.
Prévoir aussi des bactéries à ajouter dans l'aquarium pour rétablir un équilibre rapidement.
J'espère que tu connais quand même un peu comment tourne un aquarium récifal...

Kix.
avatar
stefgi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : vierzon
Emploi : agent sncf
Date d'inscription : 23/11/2008

 - demenagement recifal... Empty Re: demenagement recifal...

Dim 23 Nov 2008 - 22:24
merci pour ses conseils;oui les glacieres seront bien dans une voiture chauffé et j espere ramenner 70%d eau du bac et faire le complement soit avec de l eau pris dans un bac a un amis soit preparée a l avance de l eau neuve(osmose +sel)et pour mon oursin ?dans un sac aussi double? pur les bacteries;que me conseiller vs?et pour la connaissance en eau de mer;j ai resortie tout mes livres et revue ;je piannote aussi pas mal sur le net;et j ai aussi 2amis equiper en mer et un bon revendeur a 20Km;avec tout ca et vos conseilles j espere pouvoir m en sortir .MERCI ENCORE
Contenu sponsorisé

 - demenagement recifal... Empty Re: demenagement recifal...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum