Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Franck
Franck
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : HAYANGE
Emploi : DAF
Date d'inscription : 17/10/2006

Besoin d'aide pour preparer notre aquarium - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour preparer notre aquarium

Mer 6 Déc 2006 - 18:20
Euh Ju ce n'est pas de l'eau osmosée que j'ai utilisée mais de l'eau du robinet.

d'ou ma question sur l'utilisation eventuelle d'un conditionneur.

pour l'ecumeur, je n'ai pas la marque et le modele en tete, je te donne ca ce soir.

si mon eau est troublée par un pic de bacterie, ya un moyen simple d'etre sur de ca ?

comment je fait dans ce cas la pour eclaircir mon eau ?
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

Besoin d'aide pour preparer notre aquarium - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour preparer notre aquarium

Mer 6 Déc 2006 - 20:59
Hello,
Tu aurais dû utiliser de l'eau osmosée Wink. Si il n'y avait pas de nitrates ni de phosphates, c'est déjà un moindre mal. Je pense qu'il faut essayer de mettre le moins possible de produits dont on ne connait pas exactement la composition ni l'action dans l'aquarium (c'est un avis perso Very Happy).
Je pense que la meilleure manière est d'attendre si ce sont bien des bactéries: elles vont mourrir au fur et à mesure et l'écumeur s'en chargera.
Tu as déjà mis tes pierres?

Ju
Franck
Franck
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : HAYANGE
Emploi : DAF
Date d'inscription : 17/10/2006

Besoin d'aide pour preparer notre aquarium - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour preparer notre aquarium

Mer 6 Déc 2006 - 22:32
re,

nan je n'ai pas encore mis mes pierres. mon ecumeur et un sea clone 12OO.

mon eau a l'air plus claire ce soir, et j'ai vidé un demi bol de flotte maron foncée de mon ecumeur.

j'ai mis une plaque de verre sous le deversoir de l'ecumeur et il y a nettement moin de bulle d'air dans la flotte.

je pense que je tiend le bon bout.
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

Besoin d'aide pour preparer notre aquarium - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour preparer notre aquarium

Ven 8 Déc 2006 - 18:06
Hello,
Je suis content que le système de la plaque en verre fonctionne: ça fait un problème résolu Wink. Le Seaclone est réputé pour ce problème.
Je ne peux pas te conseiller au niveau du seaclone (je ne connais de nom que le 100 et le 150), car je n'en ai jamais eu: il a très mauvaise réputation et il paraît qu'il se dérègle assez facilement et qu'il n'est pas assez puissant pour permettre l'épuration d'un bac bien rempli Sad.
Voici quelques liens où l'on en parle (dans le deuxième, il y a une transformation pour éviter les microbulles dans le bac):
http://www.reef-passion.com/viewtopic.php?topic=368&forum=2
http://www.reef-guardian.com/news-article-644.html
http://www.francenanorecif.com/articles.php?lng=fr&pg=22
http://www.easymedia.be/recifme/comparatif/produits.asp?produit=56
http://www.reef-guardian.com/aquarium-systems-seaclone-114-description.html

Essaye de ne plus avoir de problème au niveau de l'eau "laiteuse" et de bien savoir régler ton écumeur avant de mettre tes pierres. A chaque fois que tu vas chipoter à ton bac (nourriture, mettre les mains dedans,..), il faut attendre un peu pour que l'écumeur se rôde (ça se produit avec tous les écumeurs).

Ju
elvis0569
elvis0569
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : le havre
Emploi : artisan
Date d'inscription : 25/09/2007

Besoin d'aide pour preparer notre aquarium - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour preparer notre aquarium

Mer 26 Sep 2007 - 0:53
Franck bonjour . t on ecumeur est mal regler, il debite trop d air reduit le debit d air de facon a avoir une harmonie totale. cela se fait tres lentement en ne lachant pas du regard ta cuve deversoir et ta sortie d eau .tu doit avoir ds ta cuve supperieur de lecume compact (pas trop moi je prefere l ecume humide a l ecume seche )sa ses une autre discussion. il faut surtout prendre le temp de le regler ,car aucunne bulles ne doit sortir dans ton bac (preuve d ecumeur bien regler)la tu a de leau brunatre ds la cuve superrieur donc tu gache de l eau rapport avec les bulles qui n ont pas le temps de retennir les sediments
en clair cycle trop rapide . j espere t avoir aider
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Besoin d'aide pour preparer notre aquarium - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour preparer notre aquarium

Mer 26 Sep 2007 - 8:14
Elvis, ça va pas tarder à faire un an que le dernier post a été écrit...
J'espère pour Franck que son écumeur fonctionne bien aujourd'hui :heureux:

Kix.
elvis0569
elvis0569
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : le havre
Emploi : artisan
Date d'inscription : 25/09/2007

Besoin d'aide pour preparer notre aquarium - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour preparer notre aquarium

Mer 26 Sep 2007 - 11:30
ok j avais pas vue les date ahahaha mdr merci kix trop honte
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide pour preparer notre aquarium - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour preparer notre aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum