Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quel poisson avec mes poissons rouge le Mer 10 Déc 2008 - 22:38

fred26

Membre : Nouveau
bonsoir a tous voila j ai des poissons rouge et j aurai aimé savoir quel autres poissons pourrez vivre avec mes poisson rouge merci

2default Re: quel poisson avec mes poissons rouge le Mer 10 Déc 2008 - 22:41

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir,

Uniquement des poissons rouges. Parce que les poissons rouges sont des poissons d'eau froide particuliers et qu'ils ne doivent vivre qu'entre eux dans un souci de comportement, de pollution, de compatibilité, etc. ##27

Par contre, il serait judicieux de nous fournir la taille de ton bac et le nombre de poissons que tu as pour mieux te conseiller (ainsi que leur variété).

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: quel poisson avec mes poissons rouge le Mer 10 Déc 2008 - 22:44

Hugo_76

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir à toi,

Le soucis c'est que les poissons rouges sont des poissons d'eau froide...
Donc je ne pense pas que tu puisse ajouter d'autres poissons, sinon donne nous tes paramètres :
- T°
- Ph
- GH
etc...

Demande confirmation mais je ne pense pas que tu puisse mettre d'autres poissons...

Amicalement, Hugo.

Tu m'as devancé... I'm just blazing ^^ (pour une fois que je savais quelque chose...)

4default Re: quel poisson avec mes poissons rouge le Mer 10 Déc 2008 - 22:47

fred26

j ai un 120l et il y a 9 poissons

5default Re: quel poisson avec mes poissons rouge le Mer 10 Déc 2008 - 22:53

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
9 poissons rouges ? Ouch donc il y a un gros problème ##07 , dans un tel volume, uniquement 2 voire 3 poissons rouges (et encore !) serait un maximum pour éviter de graves problèmes de pollution et de croissance des poissons. Les poissons rouges sont résistants donc impossible de dire que tout va bien juste parce qu'ils ont l'air, à 9 dans 120 litres il est évident que leur santé est précaire.

Il ne faut pas rajouter de poissons, il faudrait plutot en enlever, ils sont de quelle variété ?

Je rappelle qu'un poisson rouge doit atteindre 20 à 30cm sans la queue, on recommande 50 litres PAR individu.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]