Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bac cychlidés le Jeu 11 Déc 2008 - 19:33

katia83

Membre : Nouveau
Bonsoir,

Je suis en train de refaire mon bac de 120 L pour y introduire des cychlidés. par contre je suis novice, et souhaiterai connaitre les paramètres de mon eau ?

Merci d'avance

2default Re: bac cychlidés le Jeu 11 Déc 2008 - 21:13

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir,

Pour tester l'eau : tests en gouttes, c'est le meilleur moyen de connaitre précisément la qualité de ton eau.
Pour savoir quel type d'eau serait idéal pour tes poissons, il faut nous préciser quels cichlidés tu aimerai ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: bac cychlidés le Ven 12 Déc 2008 - 10:58

Dstress

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Les tests en gouttes coûtent assez cher mais si tu veux il existe des malettes avec tous les tests en gouttes qui reviennent à moins cher !

4default Re: bac cychlidés le Ven 12 Déc 2008 - 21:15

remy_06340

Oui et 120litre pour du cichlidés je pence que sava etre juste tout dépend si c'est de l'americain ou autre ...

5default Re: bac cychlidés le Ven 12 Déc 2008 - 21:37

lefab

Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
salut

avec 120 litres , tu peut faire un bac amerique du sud avec par exemple Apistogramma , ramirezi etc...
amerique centrale avec un couple de cichlidés de taille moyenne par exemple Nigrofasciatum
Tanganyika avec un bac de conchylicoles par exemple des Neolamprologus multifasciatus
il y a aussi la possibilité d un bac de fluviatile par exemple Pelvicachromis pulcher

http://www.passion-cichlids.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]