Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
tom19
tom19
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : brive
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/11/2008

quelques questions de debutant Empty quelques questions de debutant

Dim 21 Déc 2008 - 17:07
bonjour a tous je suis de brive la gaillarde j'ai recement fait un bac de 220 litre et j'ai mis les poissons!(apres la mise en route bien sur)
j'ai actuellement trois corrydora, 1 labeo, 2 scaler(petit), 1 ancistrus, 1 loche clown, 4 moly, 10 damniaux, 10 neon, 3 xypho lyre, et deux autre laveur de fond dont je ne connais plus le nom(long, brun dessous blanc avec la bouche bien dessous et ils lavent un peu tout) ah oui et j'ai depuis peu dix nouveaux arrivant molly :##06: :##24: !!!
j'aimerais savoir si mes poissons rouge qui stagnent dans leur pauvre petit bocal rond risque nt de mettre le bordel dans le bac si je les met car ils me font pitié et je n'aime pas coir les animaux comme ca!! :##09:
sinon au niveau de la nourriture est ce que je leur donne tous les jours et combien car je connait pas et j'ai peur de pas donner la bonne quantité!

j'ai aussi un problème avec mon xypho male qui depuis un moment (deux semaine) se met a l'ecart! j'ai eu peur qu'il meurt mais non il va pas super bien mais il mange et nage comme il faut que puis je faire pour l'aider?

merci pour vos reponse qui me seront d'une grande aide et si vous avez des astuces n'hesitez pas je les lirait avec plaisir!!
puis je mettre d'autre sorte de poissons et lesquelles si c'est possible j'aimerais un couple de poissons non commun!

thomas
je ne sais pas comment mettre de photos si vous pouviez m'expliquer je vous mettrait le bac en photo vetr le deux poissons que je ne connait pas !! :##23:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

quelques questions de debutant Empty Re: quelques questions de debutant

Dim 21 Déc 2008 - 18:17
Hello !


Pour les photos:
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/

Ensuite le bac:
Surtout pas les 2 PR dedas! les PR sont d'eau froide alors que là tu as un bac d'eau tempérée (25-26°C).
Par contre Il faut compter 50L/PR, donc si ils te fotn pitié, soit tu les recases chez quelqu'un (petites annonces...), soit tu montes un nouveau bac pour eux..

Sinon il ya des choses qui ne vont pas dans ton bac:
Corydoras: ils vivent pas 6 minimum de la meme espèce
labéo: il lui faut du 600L minimum adulte, sinon il risque le nanisme, en vieillissant il prend très mauvais caractère et sera une plaie pour les autres occupants.
Scalaires: il n'ya pas de grand ou de petit scalaire, adulte ils doivent atteindre 20cm de haut, ils vivent en groupe: 6 dans 450L minimum, risque : nanisme et mort prématurée.
loche clown: ils deviennent très grand (60cm), et vivent en groupe: 6 dans 600L minimum. Risque: le nanisme, mort prématurée
les laveurs, ils faudrait que tu cherches un peu ou nous mettre des photos pour qu'on les identifie, selon l'espèce ils n'ont peut-etre pas leur place dans ton bac.
molly: tu as en donc 14 ! tu connais le ratio male/femelles? car ils vivent en harem: 1 male pour 3femelles, et 14 me semble beaucoup
Xipho: idem molly

Tout cela sans parler des paramètres:
les molly et xypho ont besoin d'un eau dure et basique alors que tout le reste a besoin d"une eau douce et légèrement acide.

Connais-tu tes paramètres?
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

quelques questions de debutant Empty Re: quelques questions de debutant

Dim 21 Déc 2008 - 22:25
Je suppose que "l'autre laveur de fond" c'est le pleco, et celui-là il lui fait 600L au strict minimum, et encore...
tom19
tom19
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : brive
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/11/2008

quelques questions de debutant Empty Re: quelques questions de debutant

Lun 22 Déc 2008 - 12:50
quelques questions de debutant Photo013quelques questions de debutant Photo012non je n'est pas de pleco je n'ai qu'un ancistrus
mon eau est assez acide env 8 de ph
sinon pour les petits molly je compte les caser ailleur mon beauf a un bac et je vais lui en filer
sinon pour le harem oui je suis au courant, j'ai 1 mâle molly pour 3 femelles, 1 mâle xypho pour deux femelles mais il n'est pas encore en grande forme malgrés une ameliorationdepuis peu
voila les photos elles sont un peu floue mais on voie mon poissons dont j'ai perdu le nom et un apercue de mon bac
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

quelques questions de debutant Empty Re: quelques questions de debutant

Lun 22 Déc 2008 - 13:17
salut

Alors ton eau est basique mais pas acide!
pH 7 = neutre
pH <7 = acide
pH >7 = basique ou alcalin

donc ancistrus dans ton volume : OK, mais comme je disais plus haut, ces paramètres sont Ok pour les molly et xipho mais pas du tout pour le reste, ancistrus compris.
tom19
tom19
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : brive
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/11/2008

quelques questions de debutant Empty Re: quelques questions de debutant

Lun 22 Déc 2008 - 18:18
Ok je vais voir ce que je peut faire.
est ce que baisser le Ph serait une solution et le mettre a neutre je pourrai garder mes especes?
j'aurai aussi voulu savoir pour laz nourriture si il faut donner tous les jour ou pas?

et pour mon poisson inconnu tu voi ce que c'est ou pas?
merci encore de votre attention et de vos explication j'essais de faire ca auy mieu que je peut mais je vien d'avoir internet et je commence az voir les differents soucis dans mopn bac grace au forum
Contenu sponsorisé

quelques questions de debutant Empty Re: quelques questions de debutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum