Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel diffuseur de CO2? le Mar 23 Déc 2008 - 19:49

sheppard

Membre : Accro
Bonjour à tous,
J'ai un bac de 120L brut planté dans laquel d'autre plantes vont venir (j'ai commandé une trentaine de plantes).
J'ai mon testeur de CO2 qui fait déjà le yoyo actuellemnt et donc je n'imagine pas la couleur qu'il aurat lors de l'arrivé des nouvelles plantes.
J'ai acheté un kit CO2 JBL Easy d'ocass. (détendeur et électrovanne), j'aurais voulu avoir vos conseils sur quel diffuseur est le mieux sachant que mon bac fait 40cm de haut mais il faut compter 5 à 10 cm en moins avec le sol et que j'ai 56W d'éclairage.
J'ai vu le JBL mais peut être qu'il existe d'autres marques avec d'autres modéles.
Merci d'avance.

2default Re: Quel diffuseur de CO2? le Mar 23 Déc 2008 - 20:43

zebulon

Bonsoir ##07

le jbl vario est est super ( j'en ai 2 dans mon bac)
le co2 est tres bien dissous en fin de la spirale

il y a aussi le flipper de denerle ( +cher) un peu moins efficace a mon avis

apres entre ces 2 modele c'est a toi de voir pour l'esthtique (orto)

3default Re: Quel diffuseur de CO2? le Mar 23 Déc 2008 - 20:45

fredopleco

Membre : Régulier
Salut,

Pour l'avoir dans mon bac, le diffuseur Tunze avec pompe intégrée est très bien et pas trop cher (25€). Il dissout presque 100% du CO2, et encaisse jusqu'à 5 bulles par seconde sans broncher (j'ai pas essayé plus).

##27

4default Re: Quel diffuseur de CO2? le Mar 23 Déc 2008 - 21:23

Lelo34

Si tu as un filtre externe, renseigne toi sur les réacteurs externes ^^ C'est très efficace et n'encombre pas l'aquarium.

5default Re: Quel diffuseur de CO2? le Mar 23 Déc 2008 - 21:29

guillaume06

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je vais faire du hors sujet rajoute encore un néons pour ton 120l si tu met du co2 ##05 un conseil

6default Re: Quel diffuseur de CO2? le Mer 24 Déc 2008 - 8:04

sheppard

@fredopleco a écrit:Salut,

Pour l'avoir dans mon bac, le diffuseur Tunze avec pompe intégrée est très bien et pas trop cher (25€). Il dissout presque 100% du CO2, et encaisse jusqu'à 5 bulles par seconde sans broncher (j'ai pas essayé plus).

##27
Salut,
J'ai un diffuseur avec mini-pompe Tunze mais je le vend ##06

@Lelo34 a écrit:Si tu as un filtre externe, renseigne toi sur les réacteurs externes ^^ C'est très efficace et n'encombre pas l'aquarium.
Non, j'ai pas de filtre externe

@zebulon a écrit:Bonsoir ##07

le jbl vario est est super ( j'en ai 2 dans mon bac)
le co2 est tres bien dissous en fin de la spirale

il y a aussi le flipper de denerle ( +cher) un peu moins efficace a mon avis

apres entre ces 2 modele c'est a toi de voir pour l'esthtique (orto)
Ok je vais voir.
Est ce qu'il y a d'autre avis?
Merci.

7default Re: Quel diffuseur de CO2? le Dim 28 Déc 2008 - 20:02

sheppard

Salut,
Voilà ce matin j'ai été au Poisson d'Or (j'ai eu des bons cadeaux à Noël ##06 ), j'ai prix un diffuseur Dennerle Flipper,un tuyau CO2 Dennerle et un clapet anti-retour Dennerle (ils n'avaient rien en JBL, sauf la bouteille de CO2).
Est ce que j'ai bien fait de prendre du Dennerle?
Merci d'avance.

8default Re: Quel diffuseur de CO2? le Dim 28 Déc 2008 - 20:18

fredopleco

@sheppard a écrit:Salut,
Voilà ce matin j'ai été au Poisson d'Or (j'ai eu des bons cadeaux à Noël ##06 ), j'ai prix un diffuseur Dennerle Flipper,un tuyau CO2 Dennerle et un clapet anti-retour Dennerle (ils n'avaient rien en JBL, sauf la bouteille de CO2).
Est ce que j'ai bien fait de prendre du Dennerle?
Merci d'avance.

Ce n'est pas un souci, c'est du bon matos aussi.

##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]