Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

google

Membre : Occasionnel
Je me suis toujours poser cette question.

marc1

Membre : Accro
Bonjour, ça dépend de quel laveur de vitre, un ancistrus demande au mini 90L (je crois) alors qu'un pleco demande beaucoup beaucoup beaucoup plus grand (ta piscine ne suffirait pas à son épanouissement^^). ##06

De quel laveur parles tu?

PS: A préciser qu'aucun poissson n'est "laveur", c'est un argument commercial.

PPS croisé avec auxia

Dernière édition par marc1 le Mar 23 Déc 2008 - 20:13, édité 2 fois

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

Tout dépend du "laveur" (terme inapproprié on est d'accord, plutot parler de "ventouse") en question:
si on prend les 2 plus distribués:
- ancistrus sp.: 90-100L minimum
- pléco : en fait une piscine ne suffirait pas car ils sont grégaires. en fait ils n'otn rien à faire en aqua
- otocinclus: 60L minimum par 6 minimum dans bac de 6 mois minimum.

SeibZ

Pour un laveur de vitre, je te conseille au moins 1500 litres... Mais si tu veux qu'il soit à l'aise avec son éponge, sa raclette, son sceau et son chariot de détergents faut un minimum de 3000 litres.

Et si tu veux que sa femme et ses enfants viennent lui rendre visite une fois par semaine, là il faut plusieurs mètres cube...

##27

Désolé du ton léger de cette premier partie de réponse, mais "nettoyeur" est un terme bien inaproprié... Tous les "laveurs" n'ont pas les mêmes besoins et ils doivent tous être choisis pour des raisons précises, en excluant tout raison ayant un lien avec l'entretien du bac !

http://www.jouonslejeu.net

marc1

"""Pour un laveur de vitre, je te conseille au moins 1500 litres... Mais si tu veux qu'il soit à l'aise avec son éponge, sa raclette, son sceau et son chariot de détergents faut un minimum de 3000 litres.

Et si tu veux que sa femme et ses enfants viennent lui rendre visite une fois par semaine, là il faut plusieurs mètres cube..."""

##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06

fredopleco

Membre : Régulier
J'adore ta réponse Seibz #13 #35

Effectivement c'est un terme inapproprié que je déteste aussi... Nos chères petites ventouses et barbillons drunken I love you

Et effectivement, comme le dit auxia, ça dépend de l'espèce Wink

7default re:laveur de vitre le Mar 23 Déc 2008 - 20:30

google

j'airegarder sur internt et c'est un Ancistrus Otocinclus.Je me demandais dons quel est le litrage minimale pour ce poisson et quel genre de nourriture on donne à ces poissons.Merci!

Myrinee

Bonsoir,

Un Ancistrus-Otocinclus n'existe pas. C'est soit Ancistrus (90L minimum), soit Otocinclus (60L minimum pour 6 individus dans un bac âgé de 6 mois minimum). ##27

9default re:laveur de vitre le Mar 23 Déc 2008 - 20:45

google

A merci !!!

10default re:laveur de vitre le Mar 23 Déc 2008 - 20:50

google

est ce qe tu peux donner une tranche de cocombre à un ancistrus et comment tu la donne!!

Myrinee

Re,

Tu as un aquarium de combien de litrage ?

On peut effectivement donner une tranche de concombre pochée à un ancistrus. Il suffit de la mettre dans un verre (ou un bol) d'eau et je le mettre 2 minutes au micro-ondes. A la fin tu passes le tout sous l'eau du robinet afin de refroidir la tranche de concombre et plouf, dans l'eau.

Ps : n'oublie pas de dire bonjour, bonsoir, re, au revoir, etc... Wink

12default re:laveur de vitre le Mer 24 Déc 2008 - 2:52

google

Merci pour tout!

Juventino

Tu as choisi lequel???
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Myrinee

Tu as un aquarium de quel volume Google... ?

15default re:laveur de vitre le Mer 24 Déc 2008 - 22:15

google

Non j'er né pas je voulais savoir quel genre de poisson c'était !!Merci quand même.

Tanguy

Bonsoir,

mauvaise manip désolé si un modé passe par là MERCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]