-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tanguy
Tanguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 428
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : fictif
Date d'inscription : 22/12/2008

1ère semaine... Empty 1ère semaine...

Ven 26 Déc 2008 - 22:42
Bonjour tout le monde.

Après une première bourde, j'avais mis des racines (achetées en animalerie) sans les rincées :##22: (je ne vous parle pas du résultat, une eau marron digne de l'Amazonie)...

J'ai planté quelques plantes : Cordyline (x2), Vallisneria, Hygrophila, Echinodorus. J'ai mis des cailloux à la place des racines (en les testant au vinaigre).

Voila la série de questions d'un néophite en détresse... :##17:

Puis-je mettre les bactéries (Bactinettes achetées en animalerie) ?
Où dois je les mettres, dans quelle partie du filtre (voir + bas) ?
Est ce vraiment utile (vu qu'il y a des plantes)?

J'ai un escargot qui se balade, il laisse derrière lui des petits filaments en arc de cercle. Est ce de la bave ou des oeufs ?

Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer précisement le fonctionnement d'un filtre à décante car je crois que le mien est incomplet (aquarium acheté d'occas et première expérience avec un bac de 100l. Mon dernier aquarium devait faire 25l...).

J'ai parcouru plusieurs post du Forum et il est souvent question de céramique, dans le mien, j'ai (en partant de la droite):
- 1er compartiment (le + petit) : le chauffage (pas branché, pour le moment),
- 2e compartiment (qui communique avec le troisième) : une éponge noire que j'ai rincée en nettoyant l'aquarium,
- 3e compartiment : la pompe.
Mais aucune trace de céramique... :##21:

Merci d'avance pour vos réponses. :##27:
jimmy12
jimmy12
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : villefranche de rouergue
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 07/12/2008

1ère semaine... Empty Re: 1ère semaine...

Ven 26 Déc 2008 - 22:48
Bonsoir
Alors tous d'abord les bacteries je te conseils vivement de les prendres en animalerie ; et tu les envoie directement dans ton filtre .
elles sont tres importantes pour le cycles

Et pour le restes je prefere pas me prononcé pour manque d'experience :##07:
fredopleco
fredopleco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 328
Age : 29
Localisation : Nord
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 22/12/2008

1ère semaine... Empty Re: 1ère semaine...

Ven 26 Déc 2008 - 22:53
Tanguy a écrit:Bonjour tout le monde.

Après une première bourde, j'avais mis des racines (achetées en animalerie) sans les rincées :##22: (je ne vous parle pas du résultat, une eau marron digne de l'Amazonie)...

J'ai planté quelques plantes : Cordyline (x2), Vallisneria, Hygrophila, Echinodorus. J'ai mis des cailloux à la place des racines (en les testant au vinaigre).

Voila la série de questions d'un néophite en détresse... :##17:

Puis-je mettre les bactéries (Bactinettes achetées en animalerie) ?
Voir plus bas.
Où dois je les mettres, dans quelle partie du filtre (voir + bas) ?
Voir plus bas.
Est ce vraiment utile (vu qu'il y a des plantes)?
C'est quasi inutile de mettre des bactéries. En plus souvent elles sont mal transportées, ce qui les fait mourir dans le flacon... Laisse se faire le cycle naturellement, la patience est mère de toutes les vertus !

J'ai un escargot qui se balade, il laisse derrière lui des petits filaments en arc de cercle. Est ce de la bave ou des oeufs ?
Non, pas de la bave^^ Pas des oeufs non plus, une photo serait plus explicite. Dans tous les cas, ce n'est pas très grave !

Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer précisement le fonctionnement d'un filtre à décante car je crois que le mien est incomplet (aquarium acheté d'occas et première expérience avec un bac de 100l. Mon dernier aquarium devait faire 25l...).

J'ai parcouru plusieurs post du Forum et il est souvent question de céramique, dans le mien, j'ai (en partant de la droite):
- 1er compartiment (le + petit) : le chauffage (pas branché, pour le moment), Branche le chauffage Wink
- 2e compartiment (qui communique avec le troisième) : une éponge noire que j'ai rincée en nettoyant l'aquarium,
- 3e compartiment : la pompe.
Mais aucune trace de céramique... :##21:
Pour ton filtre, il faut ajouter, dans le sens du courant :
-ton thermoplongeur
-de la mousse (grosse)
-de la ouate (perlon)
-des céramiques
-la pompe


Merci d'avance pour vos réponses. :##27:

J'ai répondu en gras dans ta citation :##27:

Réponse à jimmy, les bactéries sont effectivement nécessaires au cycle de l'azote, mais elles viennent naturellement, inutile de déséquilibrer un équilibre déjà fragile en en ajoutant.

_________________
Fred,
the-best0493
the-best0493
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : pas de calais
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 26/12/2008

1ère semaine... Empty Re: 1ère semaine...

Ven 26 Déc 2008 - 22:58
pour l'escargot regarde dans quelques jours si dans cette bave ou espèce de chose gluante tu aperçoit des carrés transparents et un peu plus tard des points bruns si oui se sont des oeufs et la c'est la catastrophe (enfin pour moi) car les petits vont faire des petits qui vont eux même faire des petits et quand tes amis vont venir ça ne sera pas "oh le joli poissons bleu" mais "ah beurk des escargots"
fredopleco
fredopleco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 328
Age : 29
Localisation : Nord
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 22/12/2008

1ère semaine... Empty Re: 1ère semaine...

Ven 26 Déc 2008 - 23:05
the-best0493 a écrit:pour l'escargot regarde dans quelques jours si dans cette bave ou espèce de chose gluante tu aperçoit des carrés transparents et un peu plus tard des points bruns si oui se sont des oeufs et la c'est la catastrophe (enfin pour moi) car les petits vont faire des petits qui vont eux même faire des petits et quand tes amis vont venir ça ne sera pas "oh le joli poissons bleu" mais "ah beurk des escargots"

Ce n'est pas un souci, puisque les escargots sont des détritivores... La population va s'auto-réguler, et certains poissons vont s'en régaler !

:##27:

_________________
Fred,
the-best0493
the-best0493
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : pas de calais
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 26/12/2008

1ère semaine... Empty Re: 1ère semaine...

Ven 26 Déc 2008 - 23:11
oui ben pas les miens de poissons il sont un peu trop zen
Contenu sponsorisé

1ère semaine... Empty Re: 1ère semaine...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum