Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

edy77

Membre : Régulier
j'ai demarrer mon aquarium recemment et apres avoir peuplé mon bac, 96litres , je me suis apercu qu il y avait quelques oeufs sur la paroi de l aquarium. les poissons qui peuple mon bac sont guppy platy molly corydora et neons. cela fait environ 40heure qu 'ils sont la. de couleurs beige clair translucide et de diametre 1mm.
merci de vos reponse.

Pallas

Membre : Occasionnel
Les Platys, molly et guppy sont des Ovovivipares, ils ne pondent pas
d'oeufs, les oeufs sont fécondés et matûrent dans l'abdomen de la
femelle, qui libèrent des petits tout finis capables de nager dans les
premières secondes et de se nourrir dans les première minutes après l'accouchement. Ce ne sont donc pas eux les responsables.

Des oeufs collés sur la paroi et sous les feuilles, c'est ça?
Tu n'aurais pas vu deux de tes corydoras se suivre en frétillant, le mâle caressant l'abdomen de la femelle pour la faire pondre?

Si tu veux qu'ils aient une chance il faut que tu les séparent (les oeufs) des guppys, platys et mollys car avec eux ce caviar ne va pas rester longtemps sur tes vitres!

edy77

il y en a juste sur la paroi de la vitre. mes cory dora je viens juste de les avoir. c'est vrai que dernierement ils etaient tres dynamique.

Darkjoker

Membre : Accro
re,

ca vient des corydoras , sur et certain ...

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

edy77

merci! mais maiontenant que doit je faire pour les proteger et favoriser leur developpement.

edy77

au fait je n'ai pas preciser il y a 32 oeufs.

Naska

Question en rapport au sujet
Comment peut il séparer les oeufs des poipois?
N'est il pas délicat de les déplacer?

http://naska-shrimps.blogspot.com

edy77

ui c'est ce que je me disait... ##23

Darkjoker

re,

le probleme là c est qu il y a eu un manque de temp ,

normalement il faut un bac de repro , un petit 20/30l avec les meme parametres du bac et aussi que le cycle soit terminée donc que ce bac à un mois déjà ....

tu aurais pu decoller les oeufs avec une lame de rasoir ou cutter délicatement et le mettre dans ce bac de repro ....

hélas tu n as rien pour le faire et les oeufs seront vite mangé par les autres occupants ....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Pallas

Sur les 32, il te restera peut-être des survivants!

De toutes façons, ils remettront le couvert alors si ça n'est pas pour cette fois... au moins la prochaine tu seras prêt!

vérifie quand même le dessous des plantes car ils les collent surtout sur l'envers, il est plus aisé d'isoler une plante qu'une vitre! ##06

sans rire, tu auras d'autres occasions.

Homme-loche

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Et puis va sur un autre poste qu'on parle un peu de ta population ##06

edy77

j'ai pas de vrai plante. que des fausses. il peuvent y avoir niché des oeufs? la il sont a mi hauteur de l'aquarium sur la vitre. j'arive pas a prendre de pphotos.

edy77

au bout de combien de temps les oeufs eclosent?

Myrinee

Bonjour,

Tu as tous ces poissons dans 96L ?

Il va falloir te séparer des Molly car ils vivent en harem d'un mâle pour trois femelles dans au minimum 200L d'eau.

Quelles sont les dimensions de ton bac ?

Pour répondre à ta question :

Le processus de ponte est déclenché par un baisse de la température (de quelques degrés, réalisable en un gros changement d'eau, l'eau apportée étant plus froide que l'eau du bac). les mâles coursent alors les femelles. Le couple se positionne en T, le mâle lâche sa laitance qu'il dirige vers l'orifice anal de la femelle à l'aide de ses nageoires. Celle ci expulse simultanément ses œufs entre ses nageoires pelviennes (qui forment une poche), qu'elle va ensuite déposer sur une feuille ou une vitre. entre 20 et 30 œufs sont déposés chaque fois.L'opération est répétée autant de fois que nécessaire, ceci dépend de l'âge de la femelle.

Les œufs éclosent au bout de quelques jours. Nourrir les alevins pendant les 15 premiers jours avec des infusoires (obtenus avec du riz paddy) puis avec des nauplius d'artemias.

edy77

oh mince pour les molly je ne savbais pas...
il fait 80cm de longueur sur 50 de hauteur et 30 de profondeur

edy77

sur vos conseils je me suis debrouiller pour mettre les oeufs en couveuses j'ai pu en mettre 11 au total
c'est vraiment pas fastoche. mais quand j'ai commencer yen avait deja qui avait eclos ou devorer... donc j'ai fait tout ce que j'ai pu.

edy77

coucou mes petits oeufs sont eclos, des petits alevins aparament en bonne santé... je les nourris a l'infusyl... tout se passe bien
ahlala suis trop contente moi lol ##15 ##06 ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]