Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
chrouchtoune
chrouchtoune
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Caen / Lisieux
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 28/10/2008

bataille gourami bleu.... Empty bataille gourami bleu....

Sam 3 Jan 2009 - 12:42
Bonjour,

Alors voila, j'ai en "pension" 2 gouramis bleus en attente de leur nouveau bassin. Leur propriétaire a un un pbm de fuite de son bac et m'a demandé de les garder avec mes gouramis perlés. Bon je pensais que ca le ferait malgré mon petit 120L pour eux le temps de 2/3 semaines. Sauf que problème: ce sont 2 males....Vous imaginez les dégats...Le plus petit est pourchassé sans cesse par le plus gros...Il a deja réussi à le faire "saigner" sur le flanc à force de l'attaquer comme une brute :##09:
J'ai donc décidé de laisser le plus grand(8/9cm) dans le 120L, et le plus petit (5/6cm) je l'ai mis dans mon 100L avec mes labiosas. ça l'a fait pendant 2/3 jours et voila qu il se met à la poursuite de mes premiers alevins labiosas!!!!Non mais ho! Et en plus il se permettait de pourchasser les adultes et de les empecher de se nourrir. Bref, du coup, hop retour dans le 120L et advienne ce qu'il adviendra hein...Pour l'instant aucun n'a touché aux perlés donc c'est le plus important. :##21:

Bon bref, là ça fait 20 minutes qu'il est re-en compagnie du plus gros et je vous raconte pas la cata...La 1ère fois, le gros le chassait quen cas de rencontre fortuite, là c'est sans cesse...Le petit est devenu tout noir, il respire a vitesse très saccadé, il a deja certaines écailles qui ont sauté... :##09: Bon alors je sis bien que le volume est trop petit pour eux 2 mais bon il ne leur reste que 8/10 jours a patienter avant de retrouver leur 450L. A votre avis il va mourir inévitablement ou j'ai une chance pour qu'ils se supportent? Que puis-je faire pour les aider?
(ah oui et mon bac hosto ne fait que 20L donc je peux pas l'utiliser meme pour le petit)

Merci de m'avoir lu , j'éspère avoir été assez claire :##07:
Si vous avez des conseils je prends :##06:
chrouch
Pallas
Pallas
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 120
Localisation : 95
Emploi : Scientifique
Date d'inscription : 09/12/2008

bataille gourami bleu.... Empty Re: bataille gourami bleu....

Sam 3 Jan 2009 - 12:45
En fait t'as pas trop le choix!
le bac hôpital à beau être petit, il vaut mieux être à l'étroit 8 jours que mort...

je serais toi je mettrai le plus petit dans le bac hôpital pour le temps qu'il te reste à les garder. Il n'en mourra pas.
chrouchtoune
chrouchtoune
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Caen / Lisieux
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 28/10/2008

bataille gourami bleu.... Empty re

Sam 3 Jan 2009 - 12:48
:##23: oui mais bon le pauvre, il va vraiment être à l'étroit...De toute manière, tu l'as dis, je crois que je n'ai pas le choix...pfff, je suis dégoutée pour lui...
avatar
koubmi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 666
Age : 43
Localisation : Sevran (93)
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 27/09/2008

bataille gourami bleu.... Empty Re: bataille gourami bleu....

Sam 3 Jan 2009 - 12:53
et le proprietaire a quelle taille de bac ?

Car a moins d'avoir un bac beaucoup plus petit, c'est etrange qu'il se tape dessus chez toi et pas chez lui

_________________
96L en eau depuis 10 sept 2008
300L en eau depuis 02 dec 2008 (3 Gouramis bleu, , env 10 Tetra Cardinal, env 20 Neons bleus , 11 Corydoras, 10/12 Otocinclus et LDA19 (L340))
chrouchtoune
chrouchtoune
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Caen / Lisieux
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 28/10/2008

bataille gourami bleu.... Empty bah

Sam 3 Jan 2009 - 13:01
il a un 450 L qui s'est mis a fuir. Du coup il a dû tout démonter et recommencer. Mais dans l'histoire il a perdu beaucoup d'eau donc il a le cycle d'azote a recommencer même si il a gardé ses bactéries. Il préfère assurer mais bon, je vais voir si il peut pas activer le mouvement... :##22: Et encore je me plains pas, il a réussi à caser ses autres écailles chez d'autres sinon j'imagine même pas la cata dans mes bacs...
Contenu sponsorisé

bataille gourami bleu.... Empty Re: bataille gourami bleu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum