Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default fer le Sam 3 Jan 2009 - 20:43

djmoise72

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
salut a tous

je voudrais savoir a combien la valeur du fer peut alle ds un bac avec plante vivante,

je lits souvent 0,2 mais si on est superieur c'est un prob ???

merci

2default Re: fer le Sam 3 Jan 2009 - 20:51

Darkjoker

Membre : Accro
Membre : Accro
re,

recit prit sur le net :

Le "manque de manganèse" ce traduit par un jaunissement des feuilles mais entre les nervures.Toutefois cet élément peut être présent dans l'eau.La plante n'en assimile plus suffisamment car elle préfère d'abord le fer.Si l'eau de l'aquarium contient trop de fer ou de potassium la plante n'assimilera plus le manganèse.Il faut donc veiller a utiliser un engrais polyvalent plutôt qu'un engrais uniquement ferreux.Pour résoudre ce problème il faut faire des changements d'eau afin d'éliminer le surplus de minéraux et ajouter par la suite un engrais liquide polyvalent.

-Prévention:Employer un engrais polyvalant
-Solutions:éliminer le surplus de fer ou de potassium en faisant des changement d'eau .

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]