-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
overdead
overdead
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : Sarthe(72)
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2008

nitrite - Nitrite toujours a 0.05 Empty Nitrite toujours a 0.05

Mer 7 Jan 2009 - 15:57
Salut,

Mon bac est un 54 litre peupler de 5 tétraodon travancoricus, il est en eau depuis 4 mois mais voila j'ai un petit problème : mes nitrites sont a 0.05 aujourd'hui ! Je ne comprend pas !!

je change 40 % d'eau toutes les semaines car les tétraodon sont plutôt pollueurs, j'utilise un conditionneur d'eau donc pas de chlore donc pas de bactéries tuer, j'aspire mon sol toutes les semaines. La seul chose qui pourrais amener des nitrites se serait la nourriture : Je nourri mes poissons aux vers de vase congelés mais le probléme c'est qu'ils mangent une parties des vers mais laisse d'autre alors des vers restent dans le bac se qui peut polluer.
Pour le moments mes poissons ont un comportement normale, pas de traces de maladies mais je ne voudrais pas les maintenir dans des nitrites a 0.05 trop lomgtemps .
Je vais laisser un jour de jeûne par semaines maintenant et je retirerais tout les vers de vases en trop.

J'éspére que vous allez m'aider à baisser ces fichus No².

_________________
Overdead_
Aquarium 54 litres : 5 Tétraodon Travancoricus
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

nitrite - Nitrite toujours a 0.05 Empty Re: Nitrite toujours a 0.05

Mer 7 Jan 2009 - 16:56
La pollution de l'eau a été un de mes gros problèmes dans la maintenance des travans! :##13: Entre les nitrites et les algues, c'est galère!
Problème que je n'ai jamais vraiment réglé d'ailleurs... Comme tu dis, ce sont des gros pollueurs et leur nourriture pollue aussi énormément...

J'aurais tendance à te conseiller de faire un changement d'eau bi-hebdomadaire de 20%, plutôt qu'un seul gros changement de 40%...

Faire un élevage d'escargots (ou l'intensifier si tu en as déjà un) pour éviter de donner trop souvent des vers de vase...

En plus, ton bac est petit, comme le mien! Or, on sait que l'équilibre est toujours plus difficile à maintenir dans un petit bac... si en plus les poissons polluent plus que la moyenne, c'est archi difficile!

Avec le recul, je crois que ces poissons auraient mieux leur place dans un bac d'une 100aine de litres mini... C'est ce qu'à fait Tétraodon, et aux dernières nouvelles elle n'avait pas ces problèmes!

En attendant, fais plusieurs petits changements d'eau pour diluer tes nitrites!

:##27:

_________________
-360L asiatique
-120L spécifique tétraodons biocellatus
-54L spécifique tétraodons travancorius
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
overdead
overdead
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : Sarthe(72)
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2008

nitrite - Nitrite toujours a 0.05 Empty Re: Nitrite toujours a 0.05

Mer 7 Jan 2009 - 17:21
Salut,

Oui e effet, j'ai aussi des problèmes d'algues mais c'est moins grave que les nitrites donc ... Ok, je vais voir avec mon père pour le changement 2 fois par semaines (vu qu'il m'aide pour changer l'eau je préfère voir si sa le dérange pas trop)

En effet, je donne que des ers de vases !! je donne de temps en temps des nauplies d'artémia mais j'avais fait un élevage d'éscargot mais le travan on tous manger en 1 semaine . Comment tu fais pour toujours avoir des escargot toi ?
C'est grave si je n'arrive pas a maintenir mes nitrites toujours a 0 ? si elles vont de 0 a 0.05 ?

_________________
Overdead_
Aquarium 54 litres : 5 Tétraodon Travancoricus
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

nitrite - Nitrite toujours a 0.05 Empty c

Mer 7 Jan 2009 - 17:58
Ben le problème, c'est que je n'arrivais justement pas toujours à avoir assez d'escargots pour eux!
Mais je pense que si tu nourris à outrance ton élevage, tu devrais pouvoir en produire plus...

0.05, c'est pas énorme... Ils ne mourront pas du jour au lendemain, mais ça risque de les affaiblir à la longue, il faudrait vraiment le 0 absolu...

C'est pas si évident que ça la maintenance des travans dans 60L!

Mon bac n'a jamais été vraiment stable... Nitrites, nitrates, algues en tout genre dont cyanobactéries... Mes poissons ont quand même fait leur petite vie... Leur longévité est de trois ans, et c'est le temps que je les ai gardés... J'ai perdu le ptit dernier en octobre, et j'ai pas renouvelé l'expérience encore...
Ca m'a un peu refroidie je dois dire... Je les adore, mais c'est vraiment pas évident de garder le bac sain!

_________________
-360L asiatique
-120L spécifique tétraodons biocellatus
-54L spécifique tétraodons travancorius
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
overdead
overdead
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : Sarthe(72)
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2008

nitrite - Nitrite toujours a 0.05 Empty Re: Nitrite toujours a 0.05

Mer 7 Jan 2009 - 18:46
Je vais mettre en place tes conseils et je vais essayer de maintenir les nitrites a 0 je te fais signe de l'évolution de cela .

_________________
Overdead_
Aquarium 54 litres : 5 Tétraodon Travancoricus
overdead
overdead
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : Sarthe(72)
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2008

nitrite - Nitrite toujours a 0.05 Empty Re: Nitrite toujours a 0.05

Mer 7 Jan 2009 - 19:43
Je me demande comment tu t'y prend pour ton élevage d'escargot ?

_________________
Overdead_
Aquarium 54 litres : 5 Tétraodon Travancoricus
Mayeena
Mayeena
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 28/03/2006

nitrite - Nitrite toujours a 0.05 Empty Re: Nitrite toujours a 0.05

Ven 9 Jan 2009 - 15:49
Quelques escargots dans un de ces petits bacs en plastoc de 5 L, des pastilles pour ancistrus, des feuilles de salade pochées et c'est parti!

J'ai laissé tombé le mien après quelques semaines, j'avais aussi vite fait d'aller à la pêche aux escargots dans mon 360L asiatique!

_________________
-360L asiatique
-120L spécifique tétraodons biocellatus
-54L spécifique tétraodons travancorius
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
Contenu sponsorisé

nitrite - Nitrite toujours a 0.05 Empty Re: Nitrite toujours a 0.05

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum