Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
dryade
dryade
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : 13
Emploi : dessinateur projeteur
Date d'inscription : 19/04/2007

osmosee - Questionnement sur une eau osmosée achetée Empty Questionnement sur une eau osmosée achetée

Dim 18 Jan 2009 - 11:08
Bonjour,

Hier j'ai acheté de l'eau osmosée en magasin... En attendant qu'il remplisse mon jerrycan, j'ai été voir les poissons arrivés et là des morts :##10: partout alors qu'il les a reçu le jour même et en bonne santé(à ce qu'il m'a dit)lorsqu'ils ont sorti les poissons des colis. Il m'a dit que l'eau des sacs à moussée lorsqu'il à mis de l'eau de ses aquariums dedans pour les aclimatés. Son magasin est ouvert que depuis peu de temps, car il a changé d'emplacement.


Je me demande, si mon eau osmosée est toxique? je dois faire un changement d'eau aujourd'hui et je n'ai que cette eau osmosée... Mais j'ai peur que ça soit son eau en cause et donc peur d'intoxiquer mes poissons. Il m'avait dit que je ne pouvait avoir que 20l car il venait de la mettre en route le matin même.
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

osmosee - Questionnement sur une eau osmosée achetée Empty Re: Questionnement sur une eau osmosée achetée

Dim 18 Jan 2009 - 11:14
Hello,

De l'eau osmosé c'est de l'eau osmosé, il n'y a aucun risque.

Tu dois probablement le savoir mais il ne faut jamais l'utiliser seul vu qu'elle est complétement exempt de minéraux (normalement, sinon cest de l'arnaque).

_________________
Fondateur et administrateur
dryade
dryade
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : 13
Emploi : dessinateur projeteur
Date d'inscription : 19/04/2007

osmosee - Questionnement sur une eau osmosée achetée Empty Re: Questionnement sur une eau osmosée achetée

Dim 18 Jan 2009 - 11:40
Je ne met pas d'eau osmosée pure mais 40% avec 60% d'eau du robinet reposée minimum 1 journée.
Ca me rassure, si ça ne présente aucun risque, d'habitude je ne la prends que très rarement dans ce magasin.
sheppard
sheppard
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 43
Localisation : 59
Emploi : Conducteur de machine dans la plasturgie
Date d'inscription : 18/11/2008

osmosee - Questionnement sur une eau osmosée achetée Empty Re: Questionnement sur une eau osmosée achetée

Dim 18 Jan 2009 - 11:41
Par sécurité, test là.

_________________
osmosee - Questionnement sur une eau osmosée achetée Bestiole
Mon bac: https://www.forumaquario.org/t119383-elegance-plus-60-leds
"Invité quand il pète il trou son slip"
Contenu sponsorisé

osmosee - Questionnement sur une eau osmosée achetée Empty Re: Questionnement sur une eau osmosée achetée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum