Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Une nouvelle découverte le Dim 25 Jan 2009 - 19:11

sheppard

Membre : Accro
Salut à tous,
Voilà, tout à l'heure je regardais mon aqua pour le plaisir et là je découvre quoi sur une de mes racines de mangrove, sa:

une larve d'Agrion (ou libellule il me semble).
Les oeufs sont surement arrivé avec les plantes.
Bien sur je l'ai viré (avec du mal, dur a trouver quant elle se planque dans les plantes).
Est ce que ,si j'en ai une autre, sa craint pour mes néons chinois?
Comment s'en débarasser ?
Merci d'avance.

2default Re: Une nouvelle découverte le Dim 25 Jan 2009 - 19:14

scalaires54

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
oui un gros probleme j'ai lu dans un livre que les larves de libellule manger les poisson a chaque foi que tu en voie une tu ten debarasse tout de suite. sa serai dommage pour tes beau neon ##09

3default Re: Une nouvelle découverte le Dim 25 Jan 2009 - 19:16

Astaroth

Plutot une larve de demoiselle, ca reste une libelule mais en plus petit. Est-elle plus grosse ou de la même taille que tes poissons ? Si oui c'est une larve de libelule et c'est dangereux ...

4default Re: Une nouvelle découverte le Dim 25 Jan 2009 - 19:19

sheppard

@Astaroth a écrit:Plutot une larve de demoiselle, ca reste une libelule mais en plus petit. Est-elle plus grosse ou de la même taille que tes poissons ? Si oui c'est une larve de libelule et c'est dangereux ...
Non elle est plus maigre que mes poissons, en longueur elle mesurait 2cm pas plus et en largeur 2mm (sans les pattes).

Edit:
La larve de Demoiselle est telle dangereuse pour mes poissons?

5default Re: Une nouvelle découverte le Dim 25 Jan 2009 - 19:38

sheppard

Un autre truck.
Comme se sont des larves, elles ne pondent pas car c'est bien une fois adulte (avec les ailes et tous le poinpoin) qu'elle pondent?

6default Re: Une nouvelle découverte le Dim 25 Jan 2009 - 19:48

Astaroth

Oui bien sûr, ici elles ne font que se développer donc, elles se nourrissent en règle général d'alevin et dans la nature de têtard.

Je crois donc que c'est une demoiselle, je crois que tu ne dois rien craindre vis à vis des poissons par contre pour les individus bien plus petit qu'elle, c'est plus dangereux ##12

7default Re: Une nouvelle découverte le Dim 25 Jan 2009 - 19:50

sheppard

@Astaroth a écrit:Oui bien sûr, ici elles ne font que se développer donc, elles se nourrissent en règle général d'alevin et dans la nature de têtard.

Je crois donc que c'est une demoiselle, je crois que tu ne dois rien craindre vis à vis des poissons par contre pour les individus bien plus petit qu'elle, c'est plus dangereux ##12

J'ai pas d'alevins mais un longue pince à plantes pour les attraper au cas où il y en aurait d'autre.
Même le plus petit de mes poissons est plus gros qu'elle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]