Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
J-Ben
J-Ben
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 33
Localisation : Le Raincy 93340
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/01/2009

Quantité de nourriture ? Empty Quantité de nourriture ?

Dim 25 Jan 2009 - 21:29
Bonsoir ou bonjour,

Je possède donc 2 Guppy femelle et 8 alevins Guppy, 10 Néons Bleu et 1 Corydoras. Et j'ai un gros problème avec la nourriture, je ne sais jamais quelle quantité leur donné. J'ai des petits flocons rond comme nourriture que je donne en petite pincé plusieurs fois par jour, mais je ne pense pas que ce soit la bonne méthode et bon pour eux.

Je voudrais connaitre les risques si ils sont en suralimentation et quelle quantité leur donné et combien de fois par jours?

Merci
Dstress
Dstress
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

Quantité de nourriture ? Empty Re: Quantité de nourriture ?

Dim 25 Jan 2009 - 21:34
Normalement le mieux est de leur donner une seule fois par jour avec un jour de jeûne par semaine. Le risque de la suralimentation est un pic de nitrite qui pourrait être fatal à tes poissons ! Si tu donnes des flocons, tu leur en donnes une pincée, si ils ont tout bouffé en une minute, tu leur en remets une demi pincée sinon tu laisses ... C'est un peu difficile de répondre à ce genre de questions malheureusement, moi je fais ca à l'oeil !
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Quantité de nourriture ? Empty Re: Quantité de nourriture ?

Dim 25 Jan 2009 - 22:09
Tu ne donne pas plus que ce qu'ils peuvent absorber en 2-3 min, par petites quantités, sans que rien ne tombe au fond. :##27:
J-Ben
J-Ben
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 33
Localisation : Le Raincy 93340
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/01/2009

Quantité de nourriture ? Empty Re: Quantité de nourriture ?

Dim 25 Jan 2009 - 23:22
Mais mes poissons attendent toujours que ça tombe au fond, sauf mes guppy, ils ont toujours le dos tourné quand je donne a mangé
Dstress
Dstress
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

Quantité de nourriture ? Empty Re: Quantité de nourriture ?

Lun 26 Jan 2009 - 10:20
Salut, si ca tombe au fond, c'est pas bon, ca risque de se décomposer et de polluer l'eau. Tu as par exemple, les Corydoras qui sont des poissons de fond, c'est à dire qu'ils vont fouiller sans cesse le sol à la recherche justement de nourriture tombée au fond. Par contre tu n'en as qu'un seul, sachant que c'est des poissons grégaires, en avoir qu'un seul c'est pas l'idéal, le mieux serait que tu lui mettes des copains mais tout dépend du volume de ton bac ... Combien fait il ? Connais tu l'espèce de ton Corydora ?
Contenu sponsorisé

Quantité de nourriture ? Empty Re: Quantité de nourriture ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum