Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quantité de nourriture ? le Dim 25 Jan 2009 - 21:29

J-Ben


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir ou bonjour,

Je possède donc 2 Guppy femelle et 8 alevins Guppy, 10 Néons Bleu et 1 Corydoras. Et j'ai un gros problème avec la nourriture, je ne sais jamais quelle quantité leur donné. J'ai des petits flocons rond comme nourriture que je donne en petite pincé plusieurs fois par jour, mais je ne pense pas que ce soit la bonne méthode et bon pour eux.

Je voudrais connaitre les risques si ils sont en suralimentation et quelle quantité leur donné et combien de fois par jours?

Merci

2default Re: Quantité de nourriture ? le Dim 25 Jan 2009 - 21:34

Dstress


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Normalement le mieux est de leur donner une seule fois par jour avec un jour de jeûne par semaine. Le risque de la suralimentation est un pic de nitrite qui pourrait être fatal à tes poissons ! Si tu donnes des flocons, tu leur en donnes une pincée, si ils ont tout bouffé en une minute, tu leur en remets une demi pincée sinon tu laisses ... C'est un peu difficile de répondre à ce genre de questions malheureusement, moi je fais ca à l'oeil !

3default Re: Quantité de nourriture ? le Dim 25 Jan 2009 - 22:09

Lalitou


Membre : Accro
Membre : Accro
Tu ne donne pas plus que ce qu'ils peuvent absorber en 2-3 min, par petites quantités, sans que rien ne tombe au fond. ##27

4default Re: Quantité de nourriture ? le Dim 25 Jan 2009 - 23:22

J-Ben


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Mais mes poissons attendent toujours que ça tombe au fond, sauf mes guppy, ils ont toujours le dos tourné quand je donne a mangé

5default Re: Quantité de nourriture ? le Lun 26 Jan 2009 - 10:20

Dstress


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut, si ca tombe au fond, c'est pas bon, ca risque de se décomposer et de polluer l'eau. Tu as par exemple, les Corydoras qui sont des poissons de fond, c'est à dire qu'ils vont fouiller sans cesse le sol à la recherche justement de nourriture tombée au fond. Par contre tu n'en as qu'un seul, sachant que c'est des poissons grégaires, en avoir qu'un seul c'est pas l'idéal, le mieux serait que tu lui mettes des copains mais tout dépend du volume de ton bac ... Combien fait il ? Connais tu l'espèce de ton Corydora ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum