Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Escargots, risque de mort au nitrite? le Mer 28 Jan 2009 - 14:36

Quentin1986

Membre : Nouveau
Voila mon aquarium est installé depuis deux semaines, donc pas encore d'habitant sauf apparemment des physes d'après ce que j'ai pu comprendre sur ce forum.

J'ai lus beaucoup de sujets sur eux, je n'en ai décelé que 6 dans 70 litres donc ils ne me gènent pas du tout c'est plutôt agréable je ne souhaite évidement pas m'en débarrasser.

Mais une question me vient à l'esprit, est-ce que mes petits invités surprises risquent de mourir en se prenant le pic de nitrite qui va leur arriver dans les dents, heu pardon dans les antennes...? ##22

2default Re: Escargots, risque de mort au nitrite? le Mer 28 Jan 2009 - 15:14

Bobby

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Non ##08

Si tout se passe bien tu ne devrais pas être embété par tes physes. J'en avais une dizaine 1 semaine après mes premières plantes, et 2 mois après j'en ai toujours une dizaine (physes et Planorbes).

3default Re: Escargots, risque de mort au nitrite? le Mer 28 Jan 2009 - 16:05

tit'cistrus

Membre : Accro
Membre : Accro
salut,

je crois que les physes ne souffrent pas du pic de nitrites(ou peu) c'est pourquoi elles ne mourront pas.

bonne journée

tit'cistrus

4default Re: Escargots, risque de mort au nitrite? le Mer 28 Jan 2009 - 22:56

Quentin1986

Merci beaucoup pour vos réponses ##06

5default Re: Escargots, risque de mort au nitrite? le Sam 7 Fév 2009 - 20:59

fichy

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
est-ce que les ampularia africana survivent aux pics de nitrite?

merci beaucoup de vos réponses
c'est urgent ##22 ##22 ##22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]