Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default les feuilles de mon Alternanthera Colorata le Jeu 12 Fév 2009 - 12:53

dyna

Membre : Occasionnel
Bonjour
Ca fait plus d'un mois que j'ai mon Alternanthera Colorata et elle se décompose au niveau des feuilles depuis hier.
Auparavant elle poussait bien et se develloppait sans probleme.
J'ai une base de substrat et je ne rajoute pas d'engrai.
J'ai deux neon: un day et un nature

dyna

Le problème vient d'où? de l'éclairage? Il parait qu'il doit être fort pour les plantes ayant du rouge... pourtant les autres vont bien...

kevi54

Membre : Accro
@dyna a écrit:Le problème vient d'où? de l'éclairage? Il parait qu'il doit être fort pour les plantes ayant du rouge... pourtant les autres vont bien...

Bonjour,

#01# taille du bac et puissant de l'éclairage.

#01# On dit que pour les plantes au feuille rouge bonne éclairage et ajout de CO2.

Cordialement

dyna

aqua de 120L
pour les néons je ne sais pas trop leur puissance. Le premier est de 58 et l'autre je ne sais pas.
Sinon j'ai un diffuseur de co2.

dyna

Personne ne peut donc m'aider?

Je trouve vraiment triste que cette plante se meurt surtout qu'elle a bcp poussé et qu'elle est devenue superbe Sad

N'hésitez pas a me donner vos pistes, je répondrai volontiers a vos questions.
Voila toutes les infos sur mon aqua:
Aquarium de 120L
pH:7.2 GH:7 KH:4 NO2:0 NO3:20
Population: des guppys, des cardinalis, des ancistrus, des reds cherrys et quelques escargots.
Neon: 2x54Watt : un "Nature" de 4100 Kelvins et un "Day" de 9000 Kelvins (1047 mm de longueur)

Myrinee

Bonsoir,

Peut-être as-tu une carence en fer (Fe) ? Il faudrait que tu tests ton eau pour connaitre ton taux de fer.

A par ça, 108W pour 120L c'est bien, d'autant que tu as un apport de CO2... Y'a plus qu'à attendre le taux de Fe... Combien de temps éclaires-tu ton bac ?

dyna

j'ai une minuterie qui fixe l'éclairage de 10h à 20h soit 10h par jour.
Quel test est le mieux pour le taux de fer? Est ce le fer blanc dont tu parles?
Merci pour ta réponse Myrinee.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]