Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Fumure Dennerle CO2?? le Sam 14 Fév 2009 - 10:37

poussin95

Membre : Régulier
Bonjour,

J'ai vu ce produit et j'ai besoin svp de conseil...qui reste raisonnable au niveau prix

http://www.dennerle.info/EN/HG26UG03.htm

Et sauf erreur de ma part il faut ça tous les mois environ !!??

Quelqu'un connait? est-ce un bon produit??

Faut-il vraiment du C02 dans un bac?

Si on commence le C02 faut-il le mettre tout le temps?

Merci pour vos réponses

2default Re: Fumure Dennerle CO2?? le Sam 14 Fév 2009 - 11:04

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

Ce genre de diffuseur peut suffir pour un petit bac seulement.

Par contre, JBL fait sensiblement la même chose à deux fois moins cher (regarde ici : c'est un système par fermentation également.

3default Re: Fumure Dennerle CO2?? le Sam 14 Fév 2009 - 11:14

ptit flo

Membre : Accro
Salut ,

Personnellement je me suis fabriqué mon kit Co2 moi meme avec la methode facilement dispo sur le net dite de "Co2 artisanal" c'est sensiblement le meme fonctionnement que ce systeme et c'est efficace ##27
Apres a toi de voir si tu preferes payer beaucoup plus par raison pratique et t'acheter les recharges tous les mois ou alors payer beaucoup moins a faire ton propre kit ##27

Florian

4default Re: Fumure Dennerle CO2?? le Sam 14 Fév 2009 - 11:16

poussin95

@Benji a écrit:Bonjour,

Ce genre de diffuseur peut suffir pour un petit bac seulement.

Par contre, JBL fait sensiblement la même chose à deux fois moins cher (regarde ici : c'est un système par fermentation également.

Bonjour,

Merci, effectivement c'est moins cher et les recharges aussi !!!et pi en plus c'est a la boutique du forum hé hé ou j'ai deja commandé et contente d'ailleurs!!! ##27

Il est indiqué pour maxi 120L est-ce important? car le miens fait 180L peut-etre un peu moins ceci dit brut!! j'avoue que je ne sais pas ##23

As-tu les reponses a mes autres questions? car je n'y connais rien!! est-ce vraiment utile?

En fait quand on commence un bac on en veut toujours plus...amelioré toujours..c'est impressionnant he he

Merci

5default Re: Fumure Dennerle CO2?? le Sam 14 Fév 2009 - 11:19

poussin95

@ptit flo a écrit:Salut ,

Personnellement je me suis fabriqué mon kit Co2 moi meme avec la methode facilement dispo sur le net dite de "Co2 artisanal" c'est sensiblement le meme fonctionnement que ce systeme et c'est efficace ##27
Apres a toi de voir si tu preferes payer beaucoup plus par raison pratique et t'acheter les recharges tous les mois ou alors payer beaucoup moins a faire ton propre kit ##27

Florian

Salut,

Oui effectivement j'ai vu un peu sur le net...mais il y a differentes façon de faire mais je ne suis pas plus eclairé en fait ##22

Comment fais-tu?

Si tu veux me donné ta methode!! ##27

Lorsque tu commence le C02 tu dois le faire tt le temps?

Merci

6default Re: Fumure Dennerle CO2?? le Sam 14 Fév 2009 - 11:24

ptit flo

Re ,

j'utilise la methode avec gel .

Effectivement il se diffuse tout le temps mais suivant ton diffuseur les risques sont moindres , une cloche permet "d'arrêter" la diffusion la nuit , perso j'utilise un micro-perler en diffuseur et on est encore bien loin de l'acidose , d'ailleurs je pense que l'acidose n'est que tres peu possible avec ces methode .

Seulement cette methode est conseillée pour des aqua de moins de 120L mais certains ont des avis positifs avec des 200L voir plus . C'est a essayer et a voir ##27

Florian

7default Re: Fumure Dennerle CO2?? le Dim 15 Fév 2009 - 19:26

shoot

@poussin95 a écrit:Bonjour,

J'ai vu ce produit et j'ai besoin svp de conseil...qui reste raisonnable au niveau prix

http://www.dennerle.info/EN/HG26UG03.htm

Et sauf erreur de ma part il faut ça tous les mois environ !!??

Quelqu'un connait? est-ce un bon produit??

Faut-il vraiment du C02 dans un bac?

Si on commence le C02 faut-il le mettre tout le temps?

Merci pour vos réponses

J'ai moi meme ce systeme de CO2, tu n'es pas obligé d'en mettre tous les mois, mais tous les 3 mois par exemple. comme une petite cure.

8default Re: Fumure Dennerle CO2?? le Dim 15 Fév 2009 - 19:50

poussin95

Shoot:

Bonjour

Ah ok!! et ça fonctionne bien?

C'est utile? tu vois vrt la difference?

merci

9default Re: Fumure Dennerle CO2?? le Dim 15 Fév 2009 - 20:00

ptit flo

Tu n'est pas obligé mais tu n'auras plus de diffusion car une bouteille dure environ 1 mois non ?

Florian

10default Re: Fumure Dennerle CO2?? le Dim 15 Fév 2009 - 20:44

shoot

@poussin95 a écrit:Shoot:

Bonjour

merci

En fait c'est un aquariophile qui me l'a conseillé. c'est important pour les plantes le CO2. il est en route dans mon aqua depuis hier. fait un essai pdt un mois et tu verra bien mais ca ne peut etre que bon. je te tiendrai au courant de l'evolution des plantes pour le miens si tu veux.

11default Re: Fumure Dennerle CO2?? le Dim 15 Fév 2009 - 22:28

poussin95

@shoot a écrit:
@poussin95 a écrit:Shoot:

Bonjour

merci

En fait c'est un aquariophile qui me l'a conseillé. c'est important pour les plantes le CO2. il est en route dans mon aqua depuis hier. fait un essai pdt un mois et tu verra bien mais ca ne peut etre que bon. je te tiendrai au courant de l'evolution des plantes pour le miens si tu veux.

Bonsoir,

Ok pas de blem je veux bien que tu me tiennes au courant de l"évolution oui

Je réfléchie aussi a la methode artisanal...je viens de commencé mon bac et je ne veux pas tt lancé en meme temps mais je me renseigne..m'interresse un peu a tt ça et voir quoi faire...choisir!!

merci

12default Re: Fumure Dennerle CO2?? le Dim 15 Fév 2009 - 22:28

poussin95

@ptit flo a écrit:Tu n'est pas obligé mais tu n'auras plus de diffusion car une bouteille dure environ 1 mois non ?

Florian

Bonsoir

Ben je crois oui environ !!

13default Re: Fumure Dennerle CO2?? le Lun 16 Fév 2009 - 11:34

coyote1311

Membre : Habitué
Membre : Habitué
coucou

pour faire du co² artisanal super facilement je conseil de le faire avec le sucre a confiture/gelé!!!

sa marche hyper bien et trés vite et sa revien moins chre!!

ou sinon mettre un vrai système... j'ai un détenteur a ventre pas chere si tu veut...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]