Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

To bubulles, or not to bubulles? Empty To bubulles, or not to bubulles?

Lun 13 Nov 2006 - 14:29
Salut!

Pour couper cours aux discussions (passionnées) qui agitent mon cercle familial, je me permets de poser deux trois petites questions débiles...

1 - J'ai pas mal de bulleurs, et l'eau est plutôt très bien oxygénée, mais : dois-je laisser le bulleur en marche 24h/24? (au grand damn de l'ami qui aurait la malchance de se retourver à dormir dans le salon)

2 - Mes poissons aiment bien nager juste devant la sortie du filtre (ils font comme les saumons, ils remontent le courant. J'aurais pas dû leur montrer ça à la télé ^^). Y existe-t'il un moyen à la McGuyver pas trop cher pour créer une sorte de courant artificiel?

3 - Combien de temps (environ) doit-on laisser la lumière d'un aquarium (eau douce 60L) allumée par jour?

4 - Question subsidiaire : Dans mon 60L, j'ai déjà 4 cardinalis, 4 platys (dont un disparu... donc on va dire 3...), un ancistrus et un colisa. Soit environ 35cm de poissons. Ais-ja assez de place pour rajouter une famille de Betta Splendes (1 mâle et 3 femelles, soit environ 18cm de poissons)? Et risque t'il d'y avoir de la castagne?


Voilà voilà... Merci d'avance... ^^
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

To bubulles, or not to bubulles? Empty Re: To bubulles, or not to bubulles?

Lun 13 Nov 2006 - 14:53
Si tu as suffisemment de plantes dans ton aqua et qu'en plus , le rejet de ton filtre se trouve a raz de l'eau afin de faire quelques ondulations , tu n'en as pas trop besoin.

Pour l'éclairage , c'est environ 10/12 heures maxi Wink

Pour ta popullation, ne rajoute pas de combattant avec ta popullation actuelle....complete là un tout petit peu plutot Wink
bye. salut

_________________
To bubulles, or not to bubulles? Banflipper
Aquariophilie
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

To bubulles, or not to bubulles? Empty Re: To bubulles, or not to bubulles?

Lun 13 Nov 2006 - 15:07
Et si je dis que... j'ai pas de plantes (naturelles) du tout? lol

Sinon, c'est vrai pour le Betta, ça risque de craindre? Ils vont se battre? Dommage... En fait c'était un peu pour ça qu'on était passés à l'eau chaude, et le vendeur nous avait dit que ça ne pauserait pas de problème... Comme quoi... On s'est fait eus...

Et puis hop, voilà, j'ai une autre question:

5 - Comment peut'on savoir si on donne trop ou pas assez à manger? Et surtout, comment savoir si TOUS ont mangé?
Avec mes poissons d'eau froide, ça ne posait pas de problème, vu qu'ils venaient manger en surface, mais maintenant j'ai un ancistrus qui n'est jamais pressé... Je veux dire : quand je donne à manger (des pastilles pour le moment), les autres poissons se jettent dessus et il ne reste rien pour l'ancistrus (qui boude sous son coquillage). Alors j'en remets en peu, pour qu'elle coule... Sur le moment, rien ne se passe, mais le lendemain matin, le sable est nettoyé comme un sou neuf. Est-ce-que les ancistrus sont des mangeurs nocturnes? Est-ce que ce sont les autres qui ont fini les restes? Bref, vais-je devoir lui donner la becquée (lol)?
aqua357
aqua357
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 31
Localisation : Douai / Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 28/08/2006
http://les2potesdu59500.skyrock.com/

To bubulles, or not to bubulles? Empty Re: To bubulles, or not to bubulles?

Lun 13 Nov 2006 - 15:20
lol !

oui il faut leur donner le soir , avant d'eteindre ...

moi je fais sa pour mes otocinclus !
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

To bubulles, or not to bubulles? Empty Re: To bubulles, or not to bubulles?

Lun 13 Nov 2006 - 15:23
as tu parler de ta popullation et du volume à ton vendeur pour qu'il te dise que ça ne posait pas de soucis ?? ce méfier des dires de certains vendeurs Mr. Green

pour la nourriture , au moins il en tombe au fond et mieux c'est ( sauf les pastilles pour poisson de fond biensur )....si tu leur donne trop à manger , tu vas te retrouver très vite avec un taux de nitrates en excès Wink
Pour ton ancistrus , donne lui des cougettes, salades, concombre , tranche de pomme de terre etc....il en raffole Wink

tu devrais rajouter par contre à ta popullation , quelques corydoras qui mangeront (et pas nettoieront !! ) ce qui ce trouve en surplus au sol Very Happy
bye. salut

_________________
To bubulles, or not to bubulles? Banflipper
Aquariophilie
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

To bubulles, or not to bubulles? Empty Re: To bubulles, or not to bubulles?

Lun 13 Nov 2006 - 15:36
Ben oui, j'avais bien parlé de tout ça au vendeur, vu qu'on avait réconstitué mon aquarium ensemble... Enfin bref, on verra...

Et puis c'est génial, moi qui cherchait quelque chose pour finir les assiettes... C'est vrai, mes chiens n'aiment pas les légumes! loll, je plaisante bien sûr. Non seulement mes chiens adorent les légumes, mais en plus si je voulais des "lave-vaisselle", j'avais qu'à prendre des piranas! lol
Contenu sponsorisé

To bubulles, or not to bubulles? Empty Re: To bubulles, or not to bubulles?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum