Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Où placer les ballasts ? le Sam 28 Fév 2009 - 19:34

scalaire6970

Membre : Occasionnel
Bonjour,
je termine l'installation de la galerie de mon 450 litres. Elle comporte 6 tubes de 36 W. Je me demande où je dois placer les ballasts (ferro-magnétiques, ça chauffe). Je ne tiens pas à les installer dans la galerie (question de poids lorsqu'on soulève le couvercle et de chaleur autour des tubes ; mais je peux me tromper). Pas derrière l'aquarium (car je n'y ai plus accès une dois plein d'eau).
J'ai un placard accolé à la cuve dans lequel j'ai installé les prises et les programmateurs pour l'éclairage (problèmes si les prises sont dans une atmosphère chaude ?).
Sinon, j'ai trois placards sous l'aquarium (possibilité de chauffer un peu le sol en les plaçant dans ces placards ?)

Bref, je ne sais pas où les installer. Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci de vos réponses.

Laurent

2default Re: Où placer les ballasts ? le Sam 28 Fév 2009 - 21:00

zebulon

Membre : Accro
Membre : Accro
saluuuuuut ##07
J'ai un placard accolé à la cuve dans lequel j'ai installé les prises et les programmateurs pour l'éclairage (problèmes si les prises sont dans une atmosphère chaude ?).

je voit aucuns problemes a les mettre là a part la longueur des fils

3default Re: Où placer les ballasts ? le Sam 28 Fév 2009 - 21:27

scalaire6970

Pas de problème avec la longueur des fils : le placard communique directement avec la galerie. Au pire, il y aura 1,50 m de fil avec la douille la plus éloignée...

D'autres avis ? ...

Laurent

4default Re: Où placer les ballasts ? le Mar 3 Mar 2009 - 16:37

koubmi

Membre : Habitué
Membre : Habitué
tu peux tres bien les mettres dans un meuble en bois. Parcontre ne les fixe pas directement sur le bois mais intercale un ecrou entre le balast et le meuble afin d'avoir une circulation d'air et ainsi evite d'abime le meuble.

Pour ce qui est de la temperature, les balasts sont generalement montes dans des reglettes, qui sont des espaces confines et ceux-ci fonctionnent des annees sans pb.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]