Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ponte de scalaire sans reussite le Mar 3 Mar 2009 - 18:58

manolo

Membre : Habitué
Bonjour a tous voila que deux couples de scalaire ce sont forme il ont les deux couples pondu 3 fois en 3 mois mais a l arrive rien ou les oeufs ou ils mangent leurs oeufs suite au stress je suppose !!!!!
je me dit qu il sont pas trop con il vont arriver a faire eclore leur progeniture
je voulais donc avoir quelques petit conseil pour qu il puisse en fin y arriver
merci par avance de vos reponses ##15 ##15 ##15

2default Re: ponte de scalaire sans reussite le Mar 3 Mar 2009 - 19:19

chelydros

Membre : Accro
Bonjour
As tu bien identifié les couples?le spermiducte des mâles est pointu et peu visible même lors de la reproduction.
pH,GH KH,T°,NO2,NO3
Volume du bac
Penotype commercial ou sauvage?
Oeufs blancs?
population.

3default Re: ponte de scalaire sans reussite le Mar 3 Mar 2009 - 19:22

chelydros

Re:pardon j'ai glissé.Lire phenotype et non penotype

4default Re: ponte de scalaire sans reussite le Mar 3 Mar 2009 - 19:51

manolo

je vais essaye de repondre un peu a tes questions mon bac fait 300l
mes valeurs je l ai connait pas exatement car ca fait lomgtemps que j ai pas fait d analyse
a prevoir !!!!!
mes scalaires d elevage font donc des oeufs transparent mais ou il les manges ou ils pourrissent
donc je voulais savoir quel precaution a prendre pour la suite ????

5default Re: ponte de scalaire sans reussite le Mar 3 Mar 2009 - 20:30

lechevallier

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut, des que tu as une ponte isole les dans un autre bac avec la meme eau et installe un bulleur a proximiter des oeuf pour les aerer mais pas trop fort
enlever regulierement les oeuf blanc pour eviter que la pourriture se propage au autre regarde j'ai deja un sujet

http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/premiere-ponte-t26462.htm

6default Re: ponte de scalaire sans reussite le Mar 3 Mar 2009 - 20:36

uraz844

Modérateur
Modérateur
Le fait qu'ils pondent ne veut pas forcément dire qu'il se sentent bien mais ils peuvent aussi faire cela par instinct de sauvegarde de l'espece se sentant menacé...
Ton bac est à mon sens trop petit... Tu as combien de scalaire dans ton bac?

Rejoignez le FAPP!

7default Re: ponte de scalaire sans reussite le Mar 3 Mar 2009 - 20:41

chelydros

RE:

ils sont de quelle taille,c'est leur premieres pontes(si oui c'est déjà normal)sinon tu peux mettre les oeufs et son support dans un bac à part;avec bulleur chauffage filtration et l'eau du bac principal(les bulles ne doivent pas toucher les oeufs).

même si ça marche,je te vois mal avec 700 alevins(ponte normale d'un couple mature) ##06 .Tu pourras peut être en garder quelques uns.

A+

8default Re: ponte de scalaire sans reussite le Mer 4 Mar 2009 - 11:35

manolo

merci a tous pour vos reponse ca doit etre la troisieme ponte qu il font pour ce qui est du volume c est justa mais bon tous ce passe bien en attendant mettre des sous de cote pour achete un bac plus grand mais bon c est la crise ##17 ##17
mais sinon je vais faire ce que vous me dite le l isolerai
merci de vos conseils mais bon ce qui est sur c est que je ne pourrait pas tous les garder ca c est certain ##05 ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]