Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default projet le Mer 11 Mar 2009 - 17:05

alinea07

Membre : Nouveau
bonjour tout le monde je possede un bac de 200L et je souhaite le
transformer en eau de mer et je souhaiterai avoir des conseils sur le
materiel qu'ils me faut .... merci

2default Re: projet le Mer 11 Mar 2009 - 18:24

kix

Conseillère
Conseillère
Bonjour,

Ce n'est pas qu'on ne souhaite pas te répondre, mais de nombreux sujets identiques ont déjà trouvé des réponses sur ce forum.
Une petite recherche serait nécessaire parce que si on devait t'expliquer depuis le début, on en a pour des heures...
Déjà : que veux-tu maintenir dans ce bac?

Kix.

3default projet le Mer 11 Mar 2009 - 19:18

alinea07

je souhaite faire un bac fish only

4default Re: projet le Mer 11 Mar 2009 - 21:12

nico62110

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour pour ton aquarium il te faudra un ecumeur,un filtre exterieur ou a decantation , un eclairage puissant (tube marin day), des pompe de brassage,un denitrateur,du sable de corail , des pierre vivante, eau osmosee,sel,chauffage,thermometre

en gros c'est tout ce qu'il te faut pas besoin de plusieur heure pour t'enoncé ce qu'il faut

5default Re: projet le Mer 11 Mar 2009 - 21:55

kristophe

Membre : Accro
Membre : Accro
Une idée de la population que vous voulez introduire dans votre 200L ##19

6default Re: projet le Jeu 12 Mar 2009 - 5:25

kix

Conseillère
Conseillère
Bonjour,

@nico62110 a écrit:Bonjour pour ton aquarium il te faudra un ecumeur,un filtre exterieur ou a decantation , un eclairage puissant (tube marin day), des pompe de brassage,un denitrateur,du sable de corail , des pierre vivante, eau osmosee,sel,chauffage,thermometre

Pour faire un FO, l'éclairage puissant n'est pas forcément nécessaire. De plus, éclairer avec des tubes Marine Day, ce n'est pas ce que j'appellerais "puissant".
Le dénitrateur, mouais...on peut s'en passer même en FO s'il y a un bon écumeur et des pierres vivantes.

@nico62110 a écrit:en gros c'est tout ce qu'il te faut pas besoin de plusieur heure pour t'enoncé ce qu'il faut

Exact, en gros et pas en détail, c'est ce qu'il faut énoncer comme bases.
Mais pourquoi utiliser un matériel plutôt qu'un autre, la marque, le nombre, la puissance. Ces questions viendront et ça, ça prendra du temps car il faudra chercher à sa place.

Deux cent litres, c'est finalement assez peu pour faire un FO. Le choix de la population va devoir être rigoureuse.

Kix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]