Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default combien de RAMIREZI ??? le Lun 16 Mar 2009 - 7:28

robertvince

Membre : Nouveau
bonjour combien de ramirezi peut'on mettre dans un 160 litres très bien planté et il y a que des néons actuellement
merci d'avance

2default Re: combien de RAMIREZI ??? le Lun 16 Mar 2009 - 8:49

Soby

Bonjour!
Un couple ou bien 3 Ramirezi composant 1 male et une femelle sufisent emblement pour un 160 litres.
Etant donné que c'est un poisson timide et qu'il occupe le bas de l'aquarium, il n'y aura pas de problemes de cohabitation avec les néon, même en période de reproduction!

Cordialement Soby.

3default Re: combien de RAMIREZI ??? le Lun 16 Mar 2009 - 8:53

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Ca dépend des Néons !! Si ce sont des Paracheirodon innesi, ils n'ont pas à cohabiter avec des ramirezi qui sont d'eau chaude, les Néons bleus préférant l'eau fraiche.

Les Ramirezi vivent en couple, pas à 3 attention (peut être une erreur de frappe ? ##27 ). Donc à voir suivant l'espèce des Néons et les paramètres de l'eau ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

4default Re: combien de RAMIREZI ??? le Lun 16 Mar 2009 - 9:05

Soby

Sychriscar #01# Bonjour, c'est vrai tu a raiseon pour les inesis, j'avais oublié pour le détail de la température, mais les ramirezi peuvent cohabiter en un petit harem de 2 femelles et 1 male au debut pour ensuite laisser choisir le couple, une foit formé, la femelle en trop pourra etre retirée ou voir même gardé si elle se comporte bien dans l'aqua.

Cordialement Soby

5default Re: combien de RAMIREZI ??? le Lun 16 Mar 2009 - 9:11

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
A chaque fois que j'ai entendu "l'expérience" du harem, la femelle restante est harcelée et serait tuée si on ne l'enlève pas. Le harem n'est pas naturel pour cette espèce, si les Apistogramma peuvent parfois vivre en couple ou en harem, les Ramirezi sont vraiment une espèce de couple ##27

Je ne tenterai pas le harem. Si on veut que les couples se choisissent, dans ce cas c'est plutot un groupe de 4-5 jeunes qu'on prend et une fois les couples formés on en garde un pour donner les autres mais ça implique d'avoir de quoi les donner ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

6default Re: combien de RAMIREZI ??? le Lun 16 Mar 2009 - 9:16

Soby

J'ai pourtant gardé un trio de 1 male et de 2 femelles sans aucun probleme^^

Mais bon apres tout depand du caractere de chaque poisson et de l'aquariophile en question. C'était plutôt un avis personnel que j'ai donné à robertvince, mais je lui conseil alors de suivre Sychriscar pour un seul couple de Ramirezi.

Cordialement Soby

7default Re: combien de RAMIREZI ??? le Lun 16 Mar 2009 - 10:06

nemotho

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Idem, un couple, c'est une espece monogame...

si 2 femelles, 2 cas :
- une fois un couple formé, la 2eme femelle va etre seule dans un coin (hors du perimetre du couple), hors 160 litres , c'est trop petit pour quelle soit tranquille...
- le couple s'enerve et pour se tester, s'acharne sur la femelle restante = 2 ramirezis restant...

##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]