Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default eau trouble le Lun 16 Mar - 11:54

alex03

Membre : Régulier
bonjour

j'ai mis mon aquarium de 110 l en eau il y a 2 jour et aujourdui je n'arrive meme pas a voir la vitre du fond de l'aquarium tellement l'eau est trouble !

pourtant hier l'eau etait totalement cristalline
que dois -je faire ???
est ce normal ??

2default eau blanchâtre le Lun 16 Mar - 12:59

titiluc

Bonjour

Moi aussi mon bac est en eau depuis hier et un espèce de couleur laiteuse est apparue.

En fouinant sur le site je me suis aperçu que c'est normal.

Cela est du a l'apport massif d'eau du robinet et à la mise en route des bactéries dans le bac.

Je suis rassuré car je me posais la même question que toi mais si j'ai tout compris cela doit disparaitre dans les jours a venir.

De toute façon il ne reste plus qu 'a attendre environ 3/4 semaines que le cycle se fasses de lui même. Je sais c'est long mais l'aquarophilie est faite de patiente.

Bon courage !!!!!

3default eau blanchâtre le Lun 16 Mar - 13:00

titiluc

Bonjour

Moi aussi mon bac est en eau depuis hier et un espèce de couleur laiteuse est apparue.

En fouinant sur le site je me suis aperçu que c'est normal.

Cela est du a l'apport massif d'eau du robinet et à la mise en route des bactéries dans le bac.

Je suis rassuré car je me posais la même question que toi mais si j'ai tout compris cela doit disparaitre dans les jours a venir.

De toute façon il ne reste plus qu 'a attendre environ 3/4 semaines que le cycle se fasses de lui même. Je sais c'est long mais l'aquarophilie est faite de patiente.

Bon courage !!!!!

4default Re: eau trouble le Lun 16 Mar - 13:11

uraz844

Modérateur
Modérateur
Tout à fait, 99% de chance que ce soit les bactéries qui se balladent, elles vont progressivement aller se loger dans le filtres, les décors, le substrat!
Tant que c'est laiteux on laisse faire ##27

Rejoignez le FAPP!

5default Re: eau trouble le Lun 16 Mar - 16:04

alex03

ok merci je ferai surement la presentation du bac ce soir et bon courage pour ton aqua Titiluc !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]