Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Décalcification des escargots... le Mar 17 Mar 2009 - 12:48

Wattman

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour!J'ai toujours trouvé de nombreuses réponses à mes interrogations dans les divers posts sans avoir à poser de questions, mais pour une fois je ne trouve pas...Voilà, j'ai un aquarium habité par deux xénopes, celles-ci cohabitent depuis déjà un bon moment avec divers escargots, ampullaires, planorbes, melanoides,... J'en ai encore rajouté depuis, mais le problème est qu'ils épuisent à vitesse grand V les minéraux nécessaires à l'entretien de leur coquille. J'ai essayé dans un premier temps de mettre régulièrement des portions de gravier riche en calcaire, puis j'ai encore rajouté de la craie mais le problème n'est que postposé, ils finissent toujours par présenter des symptômes de carence. La solution ultime semble être l'incorporation d'un os de seiche (comme pour les tortues), la question est la suivante:Dois-je laisser flotter l'os (le calcium se dissolverait?) ou bien les escargots doivent-ils se ballader dessus en en grignotant un peu (auquel cas je le lesterais ou le calerais sous une pierre)?Merci d'avance pour votre aide

2default Re: Décalcification des escargots... le Mar 17 Mar 2009 - 13:17

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour ,l'os de seiche est une excellente idée;laisse la au fond,ils vont la trouver s'ils en ont besoin.De plus c'est complet.
Calcium, magnesium, oligos.
A+

3default Re: Décalcification des escargots... le Mar 17 Mar 2009 - 17:09

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
c'est pas un problème de co2 ? Le co2 attaque le calcaire parfois ça en est la cause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]