Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mes plantes se décompose... le Jeu 19 Mar 2009 - 12:22

vaio71

Membre : Occasionnel
bonjour a tous depuis 2-3 jours j'ai remarqué que ma plante se décompose...Pouvez vous m'aidez...

aussi j ai remarque que sur les feuille du bas des racines commencent a pousser...

merci ##08

http://img13.imageshack.us/gal.php?g=cimg1018.jpg

2default Re: mes plantes se décompose... le Jeu 19 Mar 2009 - 13:01

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour
Elle vieillit,c'est normal,toute les plantes tiges le font c'est pour cela qu'il faut les tailler de temps en temps pour les rajeunir.
Tu coupes au dessus d'un noeud,et les deux yeux vont former deux nouvelles tiges et le morceau que tu as taillé peut être repiqué.Cela s'appelle la multiplication;comme ceux qui les produisent. ##27
A+

3default Re: mes plantes se décompose... le Jeu 19 Mar 2009 - 13:06

vaio71

merciii ##06

mais c'est quoi un noeud ##09

4default Re: mes plantes se décompose... le Jeu 19 Mar 2009 - 14:06

jeff

Membre : Régulier
bonjour
un noeud sur une plante c est l endroit ou se trouvent les 2 feuilles
cordialement jeff

5default Re: mes plantes se décompose... le Jeu 19 Mar 2009 - 14:20

vaio71

donc faut que je coupes juste un peu en dessus des feuilles qui se décompose et replanter!!!

ou puis-je aussi juste couper la feuille??

6default Re: mes plantes se décompose... le Jeu 19 Mar 2009 - 15:00

Neerie

Alors petit cours de botanique rapide:

Bon toutes les plantes ne sont pas identiques, mais les plantes à tige (tout comme les arbres) suivent le même principe, y compris les plantes aquatiques à tige: elles poussent à partir des bourgeons, ce n'est pas la tige qui pousse par le bas, la plante pousse toujours par le haut. Si tu regardes le shéma, tu remarqueras qu'il y a un bourgeon à la base de chaque feuille, c'est comme ça que les plantes forment des embranchements. Donc quand tu coupes, tu coupes juste en haut de ce bourgeon (parfois si petit qu'il est invisible à l'oeil nu), donc tu coupes la tige au dessus des feuilles, pas en dessous (sinon tu vas avoir un bout de tige tout seul, sans bourgeon, donc qui ne poussera jamais).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]