Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

arcanoide

Membre : Régulier
j'ai vu de tres beau bac par ici!
et je cherche à faire de même avec 3 inconvénients
j'ai une hauteur de 77cm, pour 4*39w en T5pour 485l brute
j'ai une temperature de 28 à 30°c.
Et discus obligent je ne dois pas jardiner tous les jours (en moyenne 1 fois tous les 15 jours)

voilà mon bac

@plus

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
Mouais pour du discus quitte à les gêner je prendrai plutot de la pousse rapide

oublie pas que les discus sont de très très très gros pollueur donc autant ralentir la montée de nitrate la + possible

tilho

Modérateur
Modérateur
+1

La limnophila par exemple, elle est pas mal utilisée dans des bacs a discus il me semble ##27

Et sinon, les annubias ! Un jardinage tous les 6 mois si elles poussent vite lol!

cab65

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Quand on veut planter un bac de Discus, la seule question qu'il faut se poser est : quelles plantes peuvent pousser à la température ou vivent les discus ?

Pour mon bac qui est à 29° le jour et 28,4° la nuit, les plantes qui poussent bien sont: Echinodorus bleheri, Alternanthera reineckii , Aponogeton ulvaceus, Hygrophila stricta , Crinum calamistratum et Sagittaria pusilla.

J'ai aussi des cryptocorynes qui n'évoluent pas mais qui restent belles. (elles étaient là avant la montée de t° pour les Discus)

J'ai 3 HQL de 125W + des néons pour 96W soit un total de 471W pour 1050 litres brut (250x60x70)

Dernière édition par cab65 le Dim 22 Mar 2009 - 9:05, édité 1 fois

http://cab65.unblog.fr/

arcanoide

merci de votre aide. je vais regarder les fiche de ces plantes.
Cab65 tu as tes beau bac. moi aussi j'en aurrai un de plus d'1M3 mais je penser plus a un carrée de 1,2m sur 1,2msur 0,6m ouvert.je t'envoie un mp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]