-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aimelespoissons
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Hermée
Emploi : Ouvriers
Date d'inscription : 27/12/2008

betta splendens Empty betta splendens

Dim 22 Mar 2009 - 21:00
Bonsoir, mon probleme est que j'ai un betta spledens rouge male, dans un petit bac 5 l, il allais tres bien jusqu'a ce matin puis probleme il a le ventre tres gonfler et il flotte sur le cotter, quand je le fait bouger il nage vers le font et remonte a la surface de suite j'ai l'impression qu'il est plein d'aire mais je ne sais pas koi faire pour l'aider est ce que c'est une maladie ou est ce qu'il a pris beaucoup d'aire et qu'il n'arrive pas a s'en débarasser, aider moi svp jaimerai ne pas le perdre, merci.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

betta splendens Empty Re: betta splendens

Dim 22 Mar 2009 - 23:13
hello


Quand le bac a-t-il été mis en eau ?
Quand le betta a-t-il été introduit ?
AS-tu de quoi tester ton eau ? au moins NO2 et NO3 en gouttes
Quel est l'entretien habituel tu bac? est-il filtré?
Que lui donnes-tu à manger? combien ?
A-t-il des écailles hérissées?
A-t-il des selles blanches?
avatar
aimelespoissons
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Hermée
Emploi : Ouvriers
Date d'inscription : 27/12/2008

betta splendens Empty re

Lun 23 Mar 2009 - 5:40
c'est un bac 5 l san filtration rien du tout il y a juste une fausse plante, je change l'eau 1x par semaine et sa fait 1 moi qu'il est en eau en meme temps que mon premier remplissage, il a l'aire bien sauf quil flotte, il est juste plein d'aire, (je supose que c'est sa mais a cause de koi?) je posterai une image cet aprem, sa pourrai p-e vous aider merci, je n'ai pas de koi faire des test, mais leau avec lequelle je fait mon changement par semaine est une eau dur avec un kh de 10 ph 7.5, merci
avatar
aimelespoissons
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Hermée
Emploi : Ouvriers
Date d'inscription : 27/12/2008

betta splendens Empty re

Lun 23 Mar 2009 - 5:43
ps: pour la nouriture je lui donne quelque paillette par semaine mais dernierement je lui ai donner plus que d'habitude est ce que sa peu y etre pour quelque chose?
avatar
Erty2100
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : paris
Emploi : consultant
Date d'inscription : 16/01/2009

betta splendens Empty Re: betta splendens

Lun 23 Mar 2009 - 14:09
quant tu changes ton eau, tu changes tout ou juste une partie?
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

betta splendens Empty Re: betta splendens

Lun 23 Mar 2009 - 16:18
La nourriture peut y être pour beaucoup, surtout si tu donnes des paillettes qui ont tendance à gonfler une fois avalées.
Ne lui donne pas à manger pour l'instant jusqu'à ce qu'il dégonfle. (t'inquiètes pas, il ne mourra pas de faim)
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

betta splendens Empty Re: betta splendens

Lun 23 Mar 2009 - 16:27
aimelespoissons a écrit:c'est un bac 5 l san filtration rien du tout

Il manque un 0 là non?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Erty2100
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : paris
Emploi : consultant
Date d'inscription : 16/01/2009

betta splendens Empty Re: betta splendens

Lun 23 Mar 2009 - 21:24
Hélas je ne pense pas. Depuis quelques semaines j'ai remarqué une augmentation des offres commerciales autour des "pots" de moins de 10L....

Si tu pouvais récupérer un 20 ou 30 litre pour ton betta, il ne s'en porterait que mieux. Dans tous les cas, ne pas dépasser 50L!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

betta splendens Empty Re: betta splendens

Lun 23 Mar 2009 - 21:39
+1, 5 litres c'est juste bon pour mettre de la bière dedans.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
aimelespoissons
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Hermée
Emploi : Ouvriers
Date d'inscription : 27/12/2008

betta splendens Empty re

Lun 23 Mar 2009 - 22:50
ben je lai mi dans un petit bac car on ma dit que plus petit est le bac mieu c'est pour les bettas, mais il a degonfler et a l'air de ce porter bcp mieu je suis contant, quand je change son eau je la change toute car si je ne fait pas sa il restera des depots de caca et des depot de nouriture qui pourisse, en plus je n'ai pas de filtration pour ce bac donc je pensais que c'etais mieu.

je pense que son probleme etais du au paillette je lui donerai 1 x par semaine sa serra mieu je pense, dite moi 1x par semaine c'est bon?

et est ce que je fait bien de changer l'eau entierement.

ps: quand je change son eau la temperature n'est pas la meme vu que l'eau sort du robinet mais jessai toujours d'etre + ou - a la meme temperature est ce que sa peu etre fatal pour lui?

merci de vos reponse a + tard
avatar
Erty2100
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : paris
Emploi : consultant
Date d'inscription : 16/01/2009

betta splendens Empty Re: betta splendens

Mar 24 Mar 2009 - 0:57
ben je lai mi dans un petit bac car on ma dit que plus petit est le bac mieu c'est pour les bettas :
un petit bac oui mais bon la c'est plus petit que petit. Je te dis l'idéal pour un betta splenden c'est 20-30L, en dessous c'est pire qu'une cage et au dessus il risque de se fatiguer.

mais il a degonfler et a l'air de ce porter bcp mieu je suis contant :
oui tant mieux, mais tu risques d'avoir d'autres problèmes, maladies, ou autre.

quand je change son eau je la change toute :
je suppose que c'est le moins pire compte tenu que tu n'a pas de filtration, mais si tu pouvais avoir un petit bac avec filtration ce serait beaucoup mieux (tu te vois toi sans wc chez toi a passer la serpillere sur tes immondices une fois par semaine?) :##15:

je pense que son probleme etais du au paillette je lui donerai 1 x par semaine sa serra mieu je pense :
Le problème n'est pas tant la fréquence que la quantité, idéallement deux à trois fois par jour, mais tu as 1 poisson donc limite 1 paillette à chaque fois suffit. Ceci étant si tu dois faire un éxcés, l'éxcés d'oubli est moins problèmatique que trop nourrir ton poisson. Tu peux aussi le faire jeuner une journée par semaine.

quand je change son eau la température n'est
pas la meme vu que l'eau sort du robinet mais jessai toujours d'etre +
ou - a la meme temperature est ce que sa peu etre fatal pour lui :

Dans le pire des cas oui ça peut lui être fatal. Au mieux tu diminue considérablement son espérance de vie, surtout compte tenu de l'ensemble des éléments que tu nous as indiqué.

Grosso modo il faut retenir deux choses quand tu as un poisson, deux grosses règles qui évitent bien des problème (ça ne veux pasdire qu'ils n'y a pas d'autres éléments à prendre en compte) :
-Un poisson ne doit pas mesurer plus de 10% de la longueur de son bac.
-Pas plus de 1cm de poisson/litres d'eau.

Si tu recherches des infos sur le betta, sur le forum il y a beaucoup d'articles. Outre les volumes indiqués, un bac bien planté est un plus. Il faut peu de courant voire pas du tout, sinon le betta s'épuise.

Si tu ne veux pas investir dans un filtre, prend quand même un bac plus grand et renouvelle la moitié de ton eau toute les semaines (en syphonnant les saletés au fond du bac) et en évitant les écarts trop importants de température. Un point important pour tes changements d'eau, laisse reposer l'eau que tu vas mettre au moins 24h à l'air libre afin de laisser le temps au chlore de s'évaporer, les poissons n'aiment pas le chlore, vraiment pas.

Je suppose que tu es dans l'optique avoir un poisson mais ne pas passer trop de temps/d'argent pour t'en occuper, exact? (ce n'est pas une critique mais cela permet d'essayer de trouver des solutions adaptées à tes attentes et qui permettront d'améliorer la qualité de ton betta et donc ses couleurs!).
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

betta splendens Empty Re: betta splendens

Mar 24 Mar 2009 - 10:22
aimelespoissons a écrit:je pense que son probleme etais du au paillette je lui donerai 1 x par semaine sa serra mieu je pense, dite moi 1x par semaine c'est bon?

Ca me parait vraiment pas beaucoup une fois par semaine, chez moi les bettas sont nourris tous les jours, avec un jour de jeun de temps en temps.

Pour la filtration, ce n'est pas embêtant pour un betta car il est très peu salissant donc tant que tu changes l'eau à 100% tous les 3 jours, c'est bon.
avatar
aimelespoissons
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Hermée
Emploi : Ouvriers
Date d'inscription : 27/12/2008

betta splendens Empty re

Mar 24 Mar 2009 - 17:08
merci pour vos reponses je vais prendre en compte ce que vous me dites et esseyer de faire au mieu pour que mon betta se sente le mieu possible merci encore pour tout a+
Contenu sponsorisé

betta splendens Empty Re: betta splendens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum