Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
13oqp
13oqp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : Belgique / Sambreville
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/12/2008

Cichlidés Empty Cichlidés

Lun 23 Mar 2009 - 11:48
Bonjour,

existe t il des cichlidés qui vivent dans une eau au PH 7 et qui peuvent vivre dans un 120 litres brute?

Je me demande car j'aimerai garder mes autres poissons, ne pas les vendre ou les donner, car je m'y suis attachée.

Si ce n'est pas possible alors, pas de cichlidé pour moi!

Merci.

Sandra
nemotho
nemotho
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 30/09/2008

Cichlidés Empty Re: Cichlidés

Lun 23 Mar 2009 - 12:07
oui, il ya beaucoup de cichlides qui peuvent vivre dans ces parametres...
par contre tu dis avoir deja des poissons, tu peux faire une liste, voir si c'est compatible avec ce que tu as... et decrire un peu la disposition et la plantation de ton bac, ou mieux mettre une photo...
120 litres brut = 100 X 30 X 40 je suppose...

:##27:
13oqp
13oqp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : Belgique / Sambreville
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/12/2008

Cichlidés Empty Re: Cichlidés

Lun 23 Mar 2009 - 14:19
nemotho a écrit:oui, il ya beaucoup de cichlides qui peuvent vivre dans ces parametres...
par contre tu dis avoir deja des poissons, tu peux faire une liste, voir si c'est compatible avec ce que tu as... et decrire un peu la disposition et la plantation de ton bac, ou mieux mettre une photo...
120 litres brut = 100 X 30 X 40 je suppose...

:##27:

Oui le bac c'est bien ça,

J'ai des guppy et des guppy endler(12 en tout), des cardinali (10) et des moly(2 + 4 bébés), des corydora (3) et 4 arlequins.

Je vais faire 1/3 planté, 1/3 avec des caillous et le reste, du sable.

Je ne l'ai pas encore mis en eau, on prépare le support pour le moment!

Je sais qu'ils sont beaucoup dans mon 60 litres,mais j'aimerai faire un partage car je garde mon 60 litres et je rajoute l'autre.

Donc si certains poissons ne vont pas dans le grand, ils restent dans le petit!

Voilà

Merci
Dstress
Dstress
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

Cichlidés Empty Re: Cichlidés

Lun 23 Mar 2009 - 18:26
Bonjour, je pense que tu le sais déjà mais il te faudra attendre un bon mois après la mise en eau avant d'introduire tes premiers poissons. De plus, si j'étais toi je laisserais les Guppys dans mon 60 litres, en revanche tu dis qu'ils sont 12 ca risque de faire un peu beaucoup d'autant plus qu'ils ont faculté (tu as déjà du le remarquer !) à très vite se reproduire, pas pour rien qu'on les apelle les lapins aquatiques Wink
Des Mollys, si ce sont bien les Mollys du genre Black Molly et non les Véliféra, dans 120 litres, pour moi c'est juste mais ca passe. Par contre pareil que pour les Guppys, ce sont des vivipares donc se reproduisent très vite ! Les Cardinalis et les Rasbora Arlequin ont les mêmes exigences envers l'eau sachant qu'avec un Ph de 7 c'est le maximum, normalement ils demandent une eau plus acide. De plus, sont grégaires tous les deux. Je vois que tu as que 4 Arlequins, c'est pas assez, en revanche dans un 120 litres, des Mollys, Cardinalis, Arlequins, des Corydoras (en nombre trop faible aussi !) et + des Cichlidés ca va faire beaucoup de monde.
13oqp
13oqp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : Belgique / Sambreville
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/12/2008

Cichlidés Empty Re: Cichlidés

Mar 24 Mar 2009 - 12:31
alors, je ne prend pas de cichlidé.
Merci
Contenu sponsorisé

Cichlidés Empty Re: Cichlidés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum