Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
didicol
didicol
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Eragny sur oise
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 21/02/2009

Cacatoïdes Male ou femelle? Empty Cacatoïdes Male ou femelle?

Ven 3 Avr 2009 - 19:26
Bonjour à tous, j'ai un souci avec des apistos que je viens d'hacheter.
Le vendeur Pierre me dit: "femelle", Paul me dit de façon catégorique: "male", quant à Jacques, finalement le seul sincère de la bande: "ché pas chui nouveau"...
Vous l'aurez compris, je suis completement paumé. J'ai hacheté ce que l'on m'a dabord vendu comme 1 male pour 2 femelles, et j'ai envoyé mon fils rechercer un couple l'après midi même car il y avait une promo.
Il est revenu avec un cacatoïdes et un viejita (c'était un autre vendeur et pas le plus bon).
Du coup me voici avec 4 apisto cacato, 1 vijieta et un gros problème d'identification sexuelle.
Si un amateur éclairé peut m'aider il est le bienvenue.
Je mets les photos des spécimens que j'ai pu faire.
D'avance merci à tous.



Cacatoïdes Male ou femelle? P1060064q

Cacatoïdes Male ou femelle? P1060065


Cacatoïdes Male ou femelle? P1060066


Cacatoïdes Male ou femelle? P1060061
Bobby
Bobby
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 289
Age : 50
Localisation : 92
Emploi : X
Date d'inscription : 02/11/2008

Cacatoïdes Male ou femelle? Empty Re: Cacatoïdes Male ou femelle?

Ven 3 Avr 2009 - 20:19
Je vais bientôt avoir des apisto et d'après mon petit savoir les femelles sont pratiquement 2 fois plus petites que les mâles, et elles seuls deviennent aussi jaune. Je dirais 4 femelles, mais les photos peuvent être trompeuses.

Je peux juste dire que c'est une souche proche du sauvage grâce aux tâches rouges sur les nageoires. C'est ce qui me fait douter pour la troisième photo, femelle trafiquée ou mâle ? Je vote femelle.

Désolé de ne pas être catégorique :##23:

_________________
180 L - Amérique du sud (Hyphessobrycon megalopterus, Apistogramma Cacatoïde, Corydoras Trilineatus, Otocinclus Arnoldi)
20 L - Betta Splendens
didicol
didicol
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Eragny sur oise
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 21/02/2009

Cacatoïdes Male ou femelle? Empty Re: Cacatoïdes Male ou femelle?

Ven 3 Avr 2009 - 21:16
Ok, en fait il est vrai que les couleurs ne sont pas vraiment fidèles, j'aurai du faire une balance des blancs un peu plus poussée.
Je suis d'accord avec toi pour la taille des femelles mais un jeune male serait-il plus gros qu'une femelle adulte?...
A mon avis il y a mini 3 femelles mais difficile d'être catégorique. Je doute aussi pour le ou la troisième qui m'a été vendu pour un male mais qui ne ressemble que peu à l'autre (voir photo)
Merci pour ta réponse.


Cacatoïdes Male ou femelle? P1060071j
Bobby
Bobby
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 289
Age : 50
Localisation : 92
Emploi : X
Date d'inscription : 02/11/2008

Cacatoïdes Male ou femelle? Empty Re: Cacatoïdes Male ou femelle?

Ven 3 Avr 2009 - 22:35
Sincèrement, je fais pas mal de recherches sur tout ce qui m'intéresse, et la couleur des apisto sur les 4 photos = 4 femelles prêtes à pondre. Les femelles apisto Cacatoïdes ont les mêmes caractéristiques que les mâles à propos des signes extérieurs (même rayures), sauf qu'elles sont jaune fluo pendant la période de frai, et le mâle est beaucoup plus colorés que les femelles. En voyant tes 4 photos et en prenant en compte ce que je sais, je n'ai aucun doute. Mais je n'ai pas l'expérience pour l'affirmer... Désolé :##18:

Attend l'avis de quelqu'un qui confirmera, ou demande sur un forum de Cichlidés (et il y a des fans sur google !).

_________________
180 L - Amérique du sud (Hyphessobrycon megalopterus, Apistogramma Cacatoïde, Corydoras Trilineatus, Otocinclus Arnoldi)
20 L - Betta Splendens
didicol
didicol
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Eragny sur oise
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 21/02/2009

Cacatoïdes Male ou femelle? Empty Re: Cacatoïdes Male ou femelle?

Ven 3 Avr 2009 - 22:46
Je pense que l'une d'entre a pondu, elle est planquée sous une pierre avec son joli male à ses coté et chasse quiconque veut s'approcher mais je ne suis sure de rien, j'ai ajouté aujourd'hui quinze nez rouge et pour ne pas trop stresser ce petit monde j'ai éteins les lumières. Maintenant je vais plancher pour prendre soin de l'éventuelle descendance.Je ne m'attendais pas à une telle rapidité il n'y a qu'une semaine qu'ils sont là. Quelle santé...
Bobby
Bobby
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 289
Age : 50
Localisation : 92
Emploi : X
Date d'inscription : 02/11/2008

Cacatoïdes Male ou femelle? Empty Re: Cacatoïdes Male ou femelle?

Ven 3 Avr 2009 - 22:56
Il suffit d'avoir la qualité d'eau + le couple idéal et ça fonctionne :##08:
Par contre, comme tout Cichlidés (et characidés), il faudra une période d'apprentissage aux parents si la ponte se fait dans un bac communautaire, donc la première ponte donne rarement de bons résultats.

Gros conseil si tu veux t'investir, quitte à me faire engueuler par le staff du forum, va te renseigner sur un site de cichlidés (google est ton ami)...

_________________
180 L - Amérique du sud (Hyphessobrycon megalopterus, Apistogramma Cacatoïde, Corydoras Trilineatus, Otocinclus Arnoldi)
20 L - Betta Splendens
Contenu sponsorisé

Cacatoïdes Male ou femelle? Empty Re: Cacatoïdes Male ou femelle?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum