Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Que d'agressivité ... le Ven 3 Avr 2009 - 21:06

Charlielle

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà je viens de peupler mon bac de quelques guppy depuis environs deux semaines.

Mais à ma grande surprise, j'ai une de mes femelles qui est particulièrement agressive, avec un peu tout le monde mais surtout avec une autre de mes femelle guppy.

J'ai bien essayé de la mettre en 40ène, mais rien a faire. Elle fonce littéralement sur l'une de mes femelle, et toujours la même.

En générale ce vilain comportement arrive après la distribution du repas. Mais il persiste un peu aussi dans la journée.

Que puis-je faire ?

2default Re: Que d'agressivité ... le Ven 3 Avr 2009 - 21:19

cab65

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Pour éviter les affrontements, il y a la possibilité de planter abondamment l'aquarium pour ainsi permettre aux poissons de ne pas être en permanence à la vue des autres. Les plantes seront aussi un refuge pour les futurs alevins qui ne manqueront pas d'arriver rapidement.

http://cab65.unblog.fr/

3default Re: Que d'agressivité ... le Ven 3 Avr 2009 - 22:50

Bobby

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Alors pour être clair, les ovovivipares ont une hiérarchie ! Du coup je ne sais plus quoi dire car ça résume tout ##06

Plus précisement, il y a une hiérarchie chez les Guppies et il faut laisser faire, de toutes façons on a pas le choix. C'est pourquoi on demande un bac bien planté pour protéger les soumis(es). C'est comme ça chez tout les Vivipares (même nous). Bien vu cab65 ##27

4default Re: Que d'agressivité ... le Lun 6 Avr 2009 - 19:20

Charlielle

ça y est, elle est morte ##09

Je suis dégoutée c'était notre préférée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]