-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
wugoo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 08/04/2009

Débutant aquariophile !!! Empty Débutant aquariophile !!!

Mer 8 Avr 2009 - 15:17
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de l'aquariophilie et j'aurais voulu savoir plusieurs détail pour bien débuter...
Tout d'abord j'ai acheté en animalerie un aquarium Pacific de dimension 80X30X40 cm contenu 96 L avec un cadre et éclairage (1X18 W), un filtre à décantation, une pompe, un chauffage de 100W a régulation automatique.
J'aurais voulu savoir si l'éclairage été suffisant ainsi que mon filtre,combien de plantes je devais mettre dedans et combien de poissons aussi ?? Je ne l'ai pas encore mise en eau car j'attends de bon conseil pour bien débuter voila c'est tout pour moi merci d'avance.
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

Débutant aquariophile !!! Empty Re: Débutant aquariophile !!!

Mer 8 Avr 2009 - 15:19
Déja commence par acheter un bon éclérage tu ne vas pas aller loin avec 18W on préconise pour un bac planté 1W/2L a peu près
Tu peu garder ta décant mais c'est toujour mieu un filtre externe :##27: :##27:
Le plantes tu en met autant que tu veu et que tu peu
Pour les poissons il nous faudras tes patamètres pour te conseilles, tu pourra nou dire ce que tu aime aussi !!

Bonne chance
avatar
wugoo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 08/04/2009

Débutant aquariophile !!! Empty Re: Débutant aquariophile !!!

Mer 8 Avr 2009 - 15:22
Merci de ta réponse rapide et clair je vais donc allé me renseigner pour acheter un éclairage plus puissant et aussi sur les poissons et plantes qui m'intéresse...
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

Débutant aquariophile !!! Empty Re: Débutant aquariophile !!!

Mer 8 Avr 2009 - 15:59
Fais nous une petite liste de ce qui te plais et on te dirra ce qui n'est pas compatible et ce qui ne peut pas ètre maintenu dans ton volume, on en élimineras surement d'autres quand on aura tes paramètres

Pour ce qui est de ton éclérage tu peux mettre un ballast double 2x24W ce qui teferras en tout (en comptant ton 18W) 66W ce qui fait 1W pour 1,4L ce qui tedonneras un ample choix sur les pantes éxigeantes !!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Débutant aquariophile !!! Empty Re: Débutant aquariophile !!!

Mer 8 Avr 2009 - 18:56
wugoo a écrit:Merci de ta réponse rapide et clair je vais donc allé me renseigner pour acheter un éclairage plus puissant et aussi sur les poissons et plantes qui m'intéresse...

Hello

Rajouter un T5 de meme longueur mais de 24W sera amplement suffisant. Il te suffit juste de trouver un kit ballats + douille et le tube.

LE tube d'origine sera surement à changer.

Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur la boutique du forum !
avatar
wugoo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 08/04/2009

Débutant aquariophile !!! Empty Re: Débutant aquariophile !!!

Mer 8 Avr 2009 - 19:22
D'accord je vais aller me renseigner merci !!!
avatar
wugoo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 08/04/2009

Débutant aquariophile !!! Empty Réflécteur de lumière

Jeu 9 Avr 2009 - 15:01
Bonjour tout le monde après mettre renseigner auprès d'une animalerie, ils m'ont dit que je ne pouvais pas augmenter la puissance de mon éclairage qui est de 18W pour un 96L, ils m'ont conseillé un réflecteur de lumière qui ferai passer ma lumière de 18W à 36W est-ce vrai ? Ils m'ont affirmé que ma rampe d'éclairage ne pouvais pas être modifié et que la seul solution était un réflecteur de lumière merci d'avance pour vos réponse !!!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Débutant aquariophile !!! Empty Re: Débutant aquariophile !!!

Jeu 9 Avr 2009 - 15:05
ls m'ont dit que je ne pouvais pas augmenter la puissance de mon éclairage qui est de 18W pour un 96L

tu peux le faire en rajoutant un kit ballast+douilles et un tube.

Mets nous une tite photo du dessous de ton couvercle. je te fais un pti schéma

ils m'ont conseillé un réflecteur de lumière qui ferai passer ma lumière de 18W à 36W est-ce vrai ?
Faux ! une réflecteur permet juste de récupérer les rayons redirigés vers le haut et perdus, vers le bac et dans l'eau, et donc de se rapprocher de ce qui est écrit sur la boite.
Toute fois le réflecteur est quand meme indispensable.

Ils m'ont affirmé que ma rampe d'éclairage ne pouvais pas être modifié et que la seul solution était un réflecteur de lumière merci d'avance pour vos réponse !!!

On ne va pas modifier ta rampe !
On va en mettre une autre à coté ! :##06: :##06:
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

Débutant aquariophile !!! Empty Re: Débutant aquariophile !!!

Jeu 9 Avr 2009 - 15:59
ils m'ont conseillé un réflecteur de lumière qui ferai passer ma lumière de 18W à 36W est-ce vrai ?

Mais quelle grosse connerie !!
Le reflecteur servira a ce que tu te rapproche le plus possible du nomblr de Watt marqué sur le tube
Par éxemple sans reflecteur tu perdais de la lumière donc tu avais peut ètre 10W on vas dire, avec un reflecteur tu en auras 17w par éxemple

N'emèche c'est quand mème drole, tu lui demanderas a ton vendeur comment il fait par simple logique comment il fait avec un tube de puissance 18W pour en avoir 36W, si seulement ca marchait comme ca, l'aquariophilie ne serais pas un loisir cher !!

Fait gaffe a certain vendeurs (la plupart) qui disent parfois nimportequoi, vient tout le temp te renseigner dans le fofo si non tu vas te retrouver avec un bac qui marcheras complètement nimportequoment....

En tout cas c'est bien de demander thumright thumright
Contenu sponsorisé

Débutant aquariophile !!! Empty Re: Débutant aquariophile !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum