Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default expédition plantes le Ven 17 Avr 2009 - 22:40

timesi

Membre : Nouveau
comment envoyer des plantes par la poste sans les abimé , aséché , merci

2default Re: expédition plantes le Ven 17 Avr 2009 - 22:41

tilho

Modérateur
Modérateur
Tu les enfermes bien dans un sac étanche et tu les mets dans un tube en carton, et tu écris dessus "Ne pas plier" par exemple ##06 ##06

3default Re: expédition plantes le Ven 17 Avr 2009 - 22:43

timesi

tu peut précisé stp , et ou acheter , et prix merci

4default Re: expédition plantes le Ven 17 Avr 2009 - 22:44

tilho

Modérateur
Modérateur
Sac de congélation bien fermé, et tu prends un bout de carton et tu l'enroules ##06 Tu scotches et hop !
Les emballages "maison" c'est nikel pas besoin d'acheter divers trucs & bidules...

5default Re: expédition plantes le Ven 17 Avr 2009 - 22:46

timesi

merci mais sa tien conbien de jour ?

6default Re: expédition plantes le Ven 17 Avr 2009 - 22:49

tilho

Modérateur
Modérateur
Bein tu fermes bien le sac pour que la plante reste dans l'humidité, avec un tout p'tit peut d'eau et c'est bon pour une semaine facile... ##27

7default Re: expédition plantes le Ven 17 Avr 2009 - 22:51

timesi

ok big merci

8default Re: expédition plantes le Ven 17 Avr 2009 - 22:51

Constant

Membre : Accro
Salut ##06 ,

moi je les mets dans de l' "essuie tout" ou mouchoires humide/ mouillé puis dans un sac plastique du type ceux pour transporter les poissons/ plantes de l'animalerie à chez toi.

Tu peux aussi mettre du papier bulle autour du sac plastique pour amortir les coups en cas de choques mais perso moi je n'en met pas. Wink

Ce n'est pas la seule technique j'ai déjà reçu des plantes emballées de façon différentes. Wink

9default Re: expédition plantes le Ven 17 Avr 2009 - 22:54

tilho

Modérateur
Modérateur
Oui c'est une bonne technique aussi ##27 L'essui-tout c'est mieux pour l'humidité effectivement !

10default Re: expédition plantes le Ven 17 Avr 2009 - 23:53

timesi

et tu la ou le sac car jen trouve pas

11default Re: expédition plantes le Sam 18 Avr 2009 - 0:11

auxia

Modératrice
Modératrice
perso, j'enroule dans de l'essuie tout mouillé, et dans du film transparent alimentaire ou dans un sac congélation

12default Re: expédition plantes le Sam 18 Avr 2009 - 0:50

ptit flo

@Constant a écrit:Salut ##06 ,

moi je les mets dans de l' "essuie tout" ou mouchoires humide/ mouillé puis dans un sac plastique du type ceux pour transporter les poissons/ plantes de l'animalerie à chez toi.

Tu peux aussi mettre du papier bulle autour du sac plastique pour amortir les coups en cas de choques mais perso moi je n'en met pas. Wink

Ce n'est pas la seule technique j'ai déjà reçu des plantes emballées de façon différentes. Wink

Heureusement que j'etais la pour te montrer ça ##15 =P
Pour le papier bulle c'est plutot utile car sinon la plante est tres vite ecrasée ##22 ##27

Florian

13default Re: expédition plantes le Sam 18 Avr 2009 - 10:56

Constant

Heureusement que j'etais la pour te montrer ça =P

Euh n'importe quoi j'envois des plantes depuis 6 mois et j'en ai déjà reçu plusieurs fois avec du papier bulle autour. ##27 ##06 ##06

Pour le papier bulle c'est plutot utile car sinon la plante est tres vite ecrasée

Tout dépend de l'espèce certaines sont beaucoup plus fragile que d'autres.

14default Re: expédition plantes le Sam 18 Avr 2009 - 20:56

timesi

merci

15default Re: expédition plantes le Dim 11 Avr 2010 - 16:15

vlg1728

je remonte ce très vieux sujet car je suis en possession d'un grand nombre de pieds de cryptocoryne et je voudrais pouvoir les vendre par correspondance dans pas trop longtemps (j'attend que les très jeunes pieds prennent de l'ampleur et c'est bon)

Quelles sont vos méthodes ? J'ai entendu que des gens les envoyaient par enveloppe, je me demandais quelle était leur méthode pour ne pas les abimer pendant le voyage ?

vos témoignages me permettront d'y voir plus clair, merci

16default Re: expédition plantes le Dim 11 Avr 2010 - 16:55

kerval

La chose à faire en premier est de laisser un peu d'air dans le sac hérmetique, parce que "ne pas plier", La poste elle connait pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]