Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
furslide
furslide
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/03/2008

Quel sol nutritif? Empty Quel sol nutritif?

Lun 20 Avr 2009 - 20:26
Salut,

je vais bientôt mettre en eau mon nouveau 240L, et je vais donc aller faire quelques courses cette semaine.
Pouvez-vous me donner quelques marques de sol nutritif de bonne qualité?

Et une autre question: je vais passer d'un 120L au 240L. Au niveau de l'eau, je fais comment (sachant qu'entre temps je déménage et que l'eau que j'utilise actuellement dans mon 120L, ne sera plus la même pr le 240L) pr remplir l'aqua? Surtout que je ne veux pas que mes poipois subissent un gros choc...
Je pensais faire: 80L de l'aqua actuel (car l'eau est un peu brune, due à la racine qu'il y a dedans), 60L d'eau osmosée et 100L d'eau du robinet (sans adoucisseur)...
Qu'en pensez-vous?

A plus

_________________
120L de couleurs: 5 corydoras, un groupe de néons, des guppys et mon magnifique ancistrus ;-)
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Quel sol nutritif? Empty Re: Quel sol nutritif?

Lun 20 Avr 2009 - 20:32
J'ai souvenir d'avoir eu d'excellents resultats avec le Dennerle !

Mais sinon je n'en connais pas de mauvais :##27:

Sinon tu as le flourite, qui fait Substrat + Gravier !
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Quel sol nutritif? Empty Re: Quel sol nutritif?

Lun 20 Avr 2009 - 20:34
hello

Alors si j'ai bien compris, dans ta nouvelle habitation les poissons seront dans le 240L?

Il faut que tu fasses tourner le filtre externe qui ira sur le 240 sur le 120 pendant 3semaines avant le déménagement au moins.
Ensuite quand tu déménages tu gardes toute l'eau, une partie das une glacière pour les poissons, ils vont y voyager. Les plantes dans un autre récipient.
Si tu souhaites mettre le meme type de sable ou gravier dans le 240, gardes l'actuel ce sera toujours ça de population bactérienne de gardée.

Monte à l'avance le 240L dans ta nouvelle habitation si c'est possible. Avec le sol nutritif et tout, comme en arrivant tu auras juste à mettre l'eau les plantes et les poissons.

LE top, mais je sais pas si c'est possible c'est que tu montes le 240 à l'avance (1 mois) qu'il soit rodé et tout et que tu ai juste les poissons à amener voire les plantes. Mais si tu en met à l'avance c'est bien aussi.

CA dépend de tes possibilités en fait.

Pour le sol nutritif: JBL aquabasis plus est très bien, prix correct. Dans un 240 de taille standard il te faut 14,4litres de sol nutritif et 24litres de sable soit 33,6kg.
Contenu sponsorisé

Quel sol nutritif? Empty Re: Quel sol nutritif?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum