Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction de crevettes le Ven 24 Avr 2009 - 12:03

valior83

Membre : Régulier
bonjour,y a t il un nombre minimum de crevette a respecter pour la reproduction (x mal pour x femelle?)

2default Re: reproduction de crevettes le Ven 24 Avr 2009 - 12:12

winthib

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour,

Un mâle et une femelle en règle générale ##06
les crevettes mâle n'a pas besoin de harem (pas comme des guppies par exemple) donc a partir de deux je pense que tu peux espérer avoir une repro. Après plus tu as de mâle et de femelle plus tu augmente tes chances.

Thibaut

3default Re: reproduction de crevettes le Ven 24 Avr 2009 - 12:30

JOEL

Membre : Accro
salut,
ok je suis d'accord 1 M une F suffit pour avoir une repro , mais il faut savoir de quelle variété on parle ##27 car c'est plus ou moins facile .
ex:
red cherry tres facile
japonica trés difficile

4default Re: reproduction de crevettes le Ven 24 Avr 2009 - 14:25

ADSL-T

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour

je ne pense pas que ce qui complique les fait d'obtenir des naissances chez les japonicas soit le nombre d'individus comparativement aux red cherry mais plutot le passage en eau saumatre contrairement aux red cherry qui elles ont un cycle direct en eau douce

pour repondre a la question initiale

1 male et 1 femelle suffisent d'un point de vue de la logique pure mais je pense qu'un groupe d'une dizaine de crevettes de base est préférable pour respecter la grégarité de l'espèce et pour pallier a un eventuel décés de certaines crécre

sylvain

5default Re: reproduction de crevettes le Ven 24 Avr 2009 - 21:47

JOEL

re,
je parlai bien sur du passage en eau saumatre ##27

et oui je suis d'accord avec toi le mieux et dans avoir une 10aine j'élève des red cherry j'en n'ai des ...100aine ##27

6default Re: reproduction de crevettes le Sam 25 Avr 2009 - 21:45

valior83

merci beaucoup.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]