Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
duchemin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : argentan
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/04/2009

probleme kh et Ca Empty probleme kh et Ca

Dim 26 Avr 2009 - 10:24
mon bac d eau de mer et en fonction depuis 15 jour pierre vivante installé sans poisson ni detrivore mon eau densité 1023 Ca et tj en desouus de 400 sé a dire 300 mon kh et trop elevé je voudré savoir comment faire baissé le kh en desssou 11 et le C a augmenté pour l avoir a 400 450 merci de me repondre
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme kh et Ca Empty Re: probleme kh et Ca

Dim 26 Avr 2009 - 10:55
Tout d'abord, bonjour!
Pour un premier message sur le forum, c'est toujours sympathique.

Pour les paramètres de ton bac qui a à peine 15 jours, j'éviterais d'essayer de toucher à quoi que ce soit!
Tu devrais plutôt laisser la phase de maturation se faire toute seule, et ce durant au moins les deux prochains mois.
Les paramètres vont jouer au yoyo durant le démarrage, et tu imagines bien que si en plus toi tu t'en mêles, ça va être la cata...
Le mieux, crois-moi, c'est de ne rien tester pour changer. Tu peux tester pour te faire une idée de l'état d'avancement du cycle de l'azote (nitrites, nitrates), pour t'assurer de la bonne température, densité, d'un pH stable, etc, mais surtout n'ajoute rien pour les modifier!
L'équilibre général n'est pas encore établi, laisse-faire la nature.

De toute façon, le mieux c'est de changer de l'eau pour remettre à niveau un ou l'autre paramètre. Ajouter des produits, des poudres, des additifs, franchement, c'est aller au-devant de problèmes.

Autre chose également : lorsque dans deux ou trois mois ton bac sera "en équilibre" parce que tu l'auras laissé bien tranquille, tu constateras que certains des paramètres ne correspondent pas aux chiffres souvent annoncés dans les livres ou fora.
Si tout va bien, si les animaux futurs sont en bonne santé, il ne faut pas forcément vouloir remonter un paramètre ou l'autre.
Avoir un KH de 11 n'est pas une catastrophe et en général les animaux supportent bien ça. Tant qu'il n'entraîne pas une nette précipitation, ne rien changer reste la meilleure option.
Par exemple, dans mon bac très chargé en sps, j'ai un taux de calcium (Ca) qui tourne autour de 380 mg/l (avec un Réacteur à Calcaire). Mais c'est parfait pour moi car les coraux sont colorés et leur croissance est importante. Je ne compte pas le remonter au-dessus de 400 mg/l parce que c'est, à mes yeux, inutile.
J'espère que tu comprends que j'essaie de t'expliquer que :
1) moins tu y toucheras, mieux il se portera
2) il ne faut pas forcer la nature parce que quelqu'un a écrit quelque part qu'un bon taux de Ca est de 450mg/l par exemple...

Kix.

P.S. : s'il-te-plaît, essaie de relire ton message avant de le poster, et d'en corriger les fautes. C'est presque illisible et ici on aime bien que le respect de l'autre passe aussi par l'orthographe.
avatar
zcep
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : ingré
Emploi : boulanger
Date d'inscription : 29/04/2009

probleme kh et Ca Empty Re: probleme kh et Ca

Jeu 7 Mai 2009 - 14:08
Bonjour
Comme le dit Kix la patience paye. Fais tes tests dans 2 mois Kh/Ph/Ca et vois où tu en es.
Tout dépendra ensuite si tu fais un bac de poissons, un bac récifal avec coraux mous voir durs...
Pour ma part Kh=11 c'est nickel pour coraux durs. Si ton Ca est encore à 300 dans 2 mois et que tu comptes mettre des coraux ou autres invertébrés faudra remédier car c'est un peu bas. Les coralines se développeront également mieux.
a+
Contenu sponsorisé

probleme kh et Ca Empty Re: probleme kh et Ca

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum