Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Mitch
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi : Employée
Date d'inscription : 16/03/2009

SOS Poisson mort mais nous ne savons pas pquoi - au secours - Page 2 Empty Re: SOS Poisson mort mais nous ne savons pas pquoi - au secours

Lun 27 Avr 2009 - 18:45
Par soupe, il voulait dire que tes poissons ne vont malheureusement pas du tout ensemble et que les carractérisques idéaux des uns seraient à long terme mortels pour les autres.

Tes Mollys et platys vont bien ensemble mais ils aiment une eau relativement dûre et alcaline (dureté environ 14 gh PH plus ou moins 7,5)
Tandis que tes Néons ont absolument besoin d'une eau très douce et acide, tout l'opposé ( dureté moins de 5 GH PH maximum 6,5)

Avoir les paramètres idéaux pour les uns signifierait rendre fragile et risquer de tuer les autres.
Essaie peut-être d'en ramener à ton animalerie ou de les donner à un autre aquariophile, à moins que tu ne désires demarrer un autre aqua dédié pour l'un des deux paramètres.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

SOS Poisson mort mais nous ne savons pas pquoi - au secours - Page 2 Empty Re: SOS Poisson mort mais nous ne savons pas pquoi - au secours

Lun 27 Avr 2009 - 18:49
isavier a écrit:Bonjour à tous.

Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide, j'ai depuis un mois un aquarium de 60 L avec un combattant des néons deux mollys et trois plattys.

Notre aquarium a 3 grosses plantes et des cachettes.

Mais je ne comprend pas ce matin j'ai trouvé un néon mort.. Je me suis dis trop de stress et vu que les néons sont cardiaques..

Mais :##09: à midi j'ai constaté que un platty nageait bizarrement sur le coté et vers 13h il était mort... :##09: :##09: :##09: :##09:

Je ne comprend pas...

Quesqu'il pourrait aller de travers... Ai-je loupé une étape dans le lancement de l'aqua ?
Vont ils tous mourir...?

Au secours...

Isa

hello

tu as une surpopulation:
les molly vient dans 200L minimum
les néons dans 100L minimum et par 10
Les platy dans 100L minimum
Un betta doit vivre seul.

Il n'ya pas de parmaètres idéaux dans ton cas car tes poissosn ont des besoins opposés. Il faut toujours par contre: NO2=0, NO3<30.
Il faut revoir ta population
avatar
isavier
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : houilles
Emploi : apprentie AD
Date d'inscription : 23/04/2009

SOS Poisson mort mais nous ne savons pas pquoi - au secours - Page 2 Empty Re: SOS Poisson mort mais nous ne savons pas pquoi - au secours

Lun 27 Avr 2009 - 20:40
bonsoir,

merci à tous pour votre aide..

Je viens donc de retirer du bac les mollys qui tapaient les plattys et en ont tuer un( je pense).. si quelqu'un les veux...

Depuis que j'ai mis un objet juste en dessous de la pompe les plattys, les néons et le combatant se baladent mieux dans l'aqua... Je vais donc changer la pompe pour une reglable.. j'ai aussi choisi d'acheter une petite pompe à air..

Je vais aussi acheter les tests à faire...

En gros si j'ai bien compris je dois me séparer de tous mes poissons sauf du beta ?

isa
F-lorian
F-lorian
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 545
Age : 30
Localisation : 13
Emploi : Lycéen (1ère)
Date d'inscription : 05/04/2009

SOS Poisson mort mais nous ne savons pas pquoi - au secours - Page 2 Empty Re: SOS Poisson mort mais nous ne savons pas pquoi - au secours

Lun 27 Avr 2009 - 20:46
isavier a écrit:bonsoir,

merci à tous pour votre aide..

Je viens donc de retirer du bac les mollys qui tapaient les plattys et en ont tuer un( je pense).. si quelqu'un les veux...

Depuis que j'ai mis un objet juste en dessous de la pompe les plattys, les néons et le combatant se baladent mieux dans l'aqua... Je vais donc changer la pompe pour une reglable.. j'ai aussi choisi d'acheter une petite pompe à air..

Je vais aussi acheter les tests à faire...

En gros si j'ai bien compris je dois me séparer de tous mes poissons sauf du beta ?

isa

La pompe a air est inutile si ton bac est planté.

Oui, mais le combattant doit être dans un bac seul, l'idéal serait un bac de 20/30 litres.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

SOS Poisson mort mais nous ne savons pas pquoi - au secours - Page 2 Empty Re: SOS Poisson mort mais nous ne savons pas pquoi - au secours

Lun 27 Avr 2009 - 22:41
mets des petites annonces sur les différents forum et site pour tes poissosn.
avatar
isavier
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : houilles
Emploi : apprentie AD
Date d'inscription : 23/04/2009

SOS Poisson mort mais nous ne savons pas pquoi - au secours - Page 2 Empty SOS poissons

Mar 28 Avr 2009 - 19:03
Bonsoir,

Ca y est après pleins de stress de tristesse et de décès nous avons (enfin ) trouvé d'ou venait le probleme.. :##07:

Nous pensons que les poissons ont la maladie des points blancs (ils en ont pleins les nageoires) mais qu'ils sont aussi mort de fatigue à cause de la pompe trop puissante.. Depuis que l'on à mis quelque chose en dessous pour "casser" la pression ils se baladent plus ...

Malheureusement nous avons perdus les plattys et deux néons.... :##09:
Voila nous avons commandé les médicaments, et les malettes tests je vous tiens au courant...

Merci à tous pour votre aide
Contenu sponsorisé

SOS Poisson mort mais nous ne savons pas pquoi - au secours - Page 2 Empty Re: SOS Poisson mort mais nous ne savons pas pquoi - au secours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum